Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un logement neuf. Celui-ci est équipé d'un RailDin Somfy + Nexity (solution eugénie).
Puisque je voudrais utiliser ma domotic via Google Home Hub, je souhaiterais activer mon RaidDin sur Somfy.fr mais l'activation échoue : "Une erreur est survenue durant l'activation de votre box." Je saisie pourtant bien le bon PIN à 12 chiffres et les autres champs nécessaires.
L'application eugénie semble très bien mais il n'y a aucune interaction avec Google Assistant/Google Home. Je préfère donc passer par Tahoma.
Comment faire pour faire reconnaître ce RailDin par Somfy/Tahoma ?
A noter que l'application Somfy Din Rail Pro, reconnait bien mon Rail Din.
Merci d'avance.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Sébastien,
Il n'est possible d'activer votre TaHoma sur le site Somfy, vous devez impérativement respecter la procédure d'activation fourni par votre constructeur. Car bien qu'il ressemble à un TaHoma Rail-DIN Somfy, il ne s'agit pas du même équipement.
Bonne journée,
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Les possibilités offertes par le constructeur sont bien trop réduites et pas assez matures. Contrairement à Tahoma.
Il doit bien être possible de réinitialiser le raid Din et l'utiliser comme un Tahoma. En effet l'application Tahoma pros fonctionne sur ce rail Din : tous les équipements sont contrôlables.
Sans quoi il me reste deux possibilités :
Merci d'avance pour votre assistance.
Bonjour Sébastien,
Malheureusement, bien qu'il s'agisse du même boîtier la carte électronique et le software de l'équipement sont bien différents et il ne sera pas possible de l'activer sur le site Somfy.
Bonne journée,
Bonjour Sébastien,
Avez vous trouverez une solution pour passer sur Tahoma ?
Nous emménageons bientôt dans un logement Nexity équipé Somfy/Eugénie comme vous.
Tous les nouveaux logements Nexity seront équipés pareil. Beaucoup de monde sera confronté à ce besoin ^^
Merci d'avance,
Bonjour,
Non. La seule solution est de le faire démonter par un électricien et de le faire remplacer par un tahoma raid din. Cependant, après plusieurs démarches je ne suis pas parvenu à trouver un électricien qualifié pour se procurer un rail din et l'installer. Somfy ne m'aide pas à trouver un électricien ou un artisan. C'est désolant.
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question