Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Eugénie et activation RailDin Tahoma

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un logement neuf. Celui-ci est équipé d'un RailDin Somfy + Nexity (solution eugénie).
Puisque je voudrais utiliser ma domotic via Google Home Hub, je souhaiterais activer mon RaidDin sur Somfy.fr mais l'activation échoue : "Une erreur est survenue durant l'activation de votre box." Je saisie pourtant bien le bon PIN à 12 chiffres et les autres champs nécessaires.

L'application eugénie semble très bien mais il n'y a aucune interaction avec Google Assistant/Google Home. Je préfère donc passer par Tahoma.

Comment faire pour faire reconnaître ce RailDin par Somfy/Tahoma ?

A noter que l'application Somfy Din Rail Pro, reconnait bien mon Rail Din.

Merci d'avance.

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Il n'est possible d'activer votre TaHoma sur le site Somfy, vous devez impérativement respecter la procédure d'activation fourni par votre constructeur. Car bien qu'il ressemble à un TaHoma Rail-DIN Somfy, il ne s'agit pas du même équipement.

    Bonne journée,

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre réponse.

    Les possibilités offertes par le constructeur sont bien trop réduites et pas assez matures. Contrairement à Tahoma.

    Il doit bien être possible de réinitialiser le raid Din et l'utiliser comme un Tahoma. En effet l'application Tahoma pros fonctionne sur ce rail Din : tous les équipements sont contrôlables.

    Sans quoi il me reste deux possibilités :

    • Acheter une box tahoma. Mais quel dommage de dupliquer le produit...
    • Passer chez un concurrent et ça ne manque pas...

    Merci d'avance pour votre assistance.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Malheureusement, bien qu'il s'agisse du même boîtier la carte électronique et le software de l'équipement sont bien différents et il ne sera pas possible de l'activer sur le site Somfy.

    Bonne journée,

    Atef H.
    Atef H.

    Atef H.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour Sébastien,

    Avez vous trouverez une solution pour passer sur Tahoma ?
    Nous emménageons bientôt dans un logement Nexity équipé Somfy/Eugénie comme vous.
    Tous les nouveaux logements Nexity seront équipés pareil. Beaucoup de monde sera confronté à ce besoin ^^

    Merci d'avance,

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,

    Non. La seule solution est de le faire démonter par un électricien et de le faire remplacer par un tahoma raid din. Cependant, après plusieurs démarches je ne suis pas parvenu à trouver un électricien qualifié pour se procurer un rail din et l'installer. Somfy ne m'aide pas à trouver un électricien ou un artisan. C'est désolant.

    Bonne journée

    Haut de page