Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Impossibilité de se connecter à distance via IOS sur alarme Protexiom (Freebox delta)

Bonjour,
depuis le passage sous freebox delta impossible de me connecter à distance sur l'applio ios ou via XXX.alarmesomfy.net
J'ai tout rebooté, ouvert les ports (81 & 443) de tous les côtés.
Désactivé l'agrégateur de 4G... rien n'y fait.
Help pouvez-vous m'aider?
Merci

francois V.
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    Bonjour François,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    francois V.
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    Bonjour Thomas,

    Le N° est 590309

    merci de votre retour

    Thomas M.
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    Bonjour François,

    L'accès à distance à votre système d'alarme semble bien paramétré et fonctionnel, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran du message d'erreur que vous obtenez ?

    Bonne journée,

    francois V.
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    Bonsoir, en pj la capture d’écran.
    Le souci reste le même xxx@somfy.fr

    Thomas M.
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    Bonjour François,

    Pour information, dans le menu "Accès locale" de l'application, vous devez mettre l'adresse IP locale de la centrale/transmetteur qui est de la forme 192.168.X.XXX et dans le menu "Accès à distance" votre nom de sous-domaine qui est la forme https://xxxxxxxxxx.alarmesomfy.net

    Bonne journée,

    francois V.
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    Bonjour,
    Il semble qu'il y'ait eu une maj FREE du coup les redirections de ports deviennent invalides.
    Je les ai modifié, mais je n'arrive plus à me connecter à distance par l'appli....
    Merci de votre aide

    Thomas M.
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    Bonjour François,

    Une nouvelle fois, je vous confirme que l'accès à distance à votre système d'alarme semble bien paramétré et fonctionnel, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran du message d'erreur que vous obtenez ?

    Bonne journée,

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