Problème module GSM

Bonjour,
Nous avons une alarme qui a correctement fonctionné pendant plus d'un an et depuis les mêmes problèmes sont apparus
Dans un premier temps j'avais un problèe au niveau de la prise que rentre dans le module.
Nous l'avons changé et depuis les voyant sont vert mais toujours pas de SMS
Rebooté plusieurs fois
code 9995 : Etat FF niv.0
Code 9972 : Batt GSM : OK, un coup charge 0, un coup 100%, sect.OK
Carte SIM testée avec un tel. : Test SMS OK
Voyant vert au niveau du module gris à côté ETHERNET + voyant rouge qui clignote à côté IP
Voyant vert au niveau module bleu
Code 340 : GSM absent 0/5
Code 342 : OK mais pas de SMS sur mobile
Dans l'attente d'un éclaicissement
Merci par avance

Thierry C.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Thierry

    Ce module a t'il déjà fonctionné ?

    Si non, démontez le délicatement et vérifiez qu'il n'y ait pas de broches tordues derrière.

    Si oui, et que le code 9995 retourne Etat FF niv:0 cela signifie que le module est défaillant et dans ce cas, un Yellow vous contactera pour le SAV.

    PS: C'est un autre sujet mais pour information, attention avec la sim. Il devient de plus en plus important de mettre une sim spéciale alarme. C'est ce qu'on appelle le M2M (Machine to Machine). Les opérateurs font la chasse aux sim qui ne passe pas d'appel téléphonique et opèrent un blocage.

    Bonne journée !

    Thierry C.

    Bonjour Jean Luc,

    Oui il a fonctionné environ un an.
    J’ai fait la manip de démonter le module en suivant bien la procédure.
    Aucune broche de tordue
    J.ai soufflé sur les connectiques
    J’ai retesté la carte SIM à partir d’un portable : elle est ok
    J.ai testé l’envoi d’un sms en faisant le code 342 et rien ne se passe
    En faisant le code 9995, il apparaît
    État : FF niv.0
    En faisant le code 9972, il apparaît
    Batt.GSM. OK
    Charge 100% sect.OK
    Je soupçonne de plus en plus que c.est le module GSM qui est hs
    Pouvez vous me dire la démarche à suivre svp ?
    Thierry

    Jean-Luc B.

    Bonjour Thierry

    En effet le code 9995 retournant "Etat: FF Niv:0" signifie que le module est défectueux.

    S'il a moins de 5 ans, il sera pris en garantie.

    Attendez le retour d'un Yellow semaine prochaine.

    Bonne journée !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thieryy,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Système d'alarme soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.