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Question en attente de réponse

Ce code PIN est correct mais CONNEXOON ne peut être activé depuis ce site. Merci de nous contacter sur forum.somfy.fr"

BONJOUR
je ne suis pas le seul me semble t il j ai recu aujourd hui ma box connexoon j ai valider le code pin et puis voici le message Ce code PIN est correct mais CONNEXOON ne peut être activé depuis ce site. Merci de nous contacter sur forum.somfy.fr"

que faire ?
merci de votre reponse
bien cordialement
laurent

LAURENT T.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Laissez ici le PIN du Connexoon et attendez d'être contacté par un Yellow.

    Bonne journée !

    LAURENT T.
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    merci de votre reponse jean luc

    voici le pin me concernant 0820-7411-7601

    Thomas M.
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    Bonjour Laurent,

    Ce Connexoon n'est pas complètement activé, je viens de vous renvoyer l'email de confirmation d'activation, vous disposez de 24h00 pour cliquer sur l'email qu'il contient.

    PS : n'hésitez pas à regarder dans les courriers indésirables de votre boîte email s'il ne se trouve pas dans votre boîte de réception.

    Bonne journée,

    LAURENT T.
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    merci de votre retour !!!!
    je peut maintenant accéder a l appli
    mais j ai un autre soucis quand je tente de faire configuration +ajouter+io homcontrol+smoove origine io + prog 2s il ne trouve aucun volet
    auriez vous une astuce ? bien cordialement

    Thomas M.
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    Bonjour Laurent,

    Disposez-vous d'une télécommande générale ? Si oui, quel est son modèle ?

    Bonne journée,

    LAURENT T.
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    bonjour

    oui je possede la télécommande NINA

    Thomas M.
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    Bonjour Laurent,

    La Nina a donc attribué une clé de sécurité à vos volets roulants, il faudra donc la transférer au Connexoon en suivant la procédure suivante :

    - Connectez-vous ensuite sur votre Application Connexoon et allez dans le Menu "Configuration"

    -Sélectionnez l'onglet "Système IO"

    - choisissez "RECEVOIR UNE CLÉ DE SÉCURITÉ"

    - Cliquez sur "OK"

    - Sur la télécommande NINA allez dans le menu "Réglages" -> "Installateur" -> "Système IO" -> "Recevoir une clé"

    - Dans l'application Connexon, validez la réception de la clé

    - Une fois que la clé de sécurité de la Nina est récupérée, allez de nouveau dans le Menu "Configuration", sur l'onglet "Installation" et cliquez sur "Ajouter"

    - Sélectionnez équipement en cochant bien la case sous les pictogrammes et cliquez sur "OK"

    - Sélectionnez "Sans télécommande" en cochant bien la case sous le pictogramme de la télécommande barrée et cliquez sur "OK"

    - Le Connexoon devrait découvrir l'ensemble des volets roulants mémorisés sur votre Nina IO

    Bonne journée,

    LAURENT T.
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    merci merci pour votre reponse

    grâce a votre synoptique en image cela a fonctionner du premier coup j ai pu en effet récupérer mes 10 volets io

    seul petit truc je n ai pas l ouverture ou fermeture "my" comme sur les télécommande mural ou sur nina se qui est comme même bien pratique

    je suis tout de même très satisfais du résultat

    une dernière question par hasard peut t ont lier l appli connexion avec home de apple?

    bien cordialement
    laurent

    Thomas M.
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    Bonjour Laurent,

    Les box domotiques Somfy ne sont pas encore compatibles avec Homekit d'Apple, mais nous travaillons à les rendre compatibles.. Nos équipes sont entièrement dédiées à cette nouvelle fonctionnalité, mais je n'ai pas de date de déploiement à l'heure actuelle.

    Bonne journée,

    GIRARD C.
    GIRARD C.

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    Bonjour,

    Connexion impossible à l'application connexoon,
    J'ai bien enregistrer ma connexoon et recu le mail de confirmation,
    Mais a chaque fois on m'indique d'enregistrer ma connexoon ,
    alors que c'est deja fait,
    je tourne en rond, Merci de votre aide

    code PIN: 0823-2752-3098

    Thomas M.
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    Thomas M.

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    Bonjour Christophe,

    Votre Connexoon semble bien connecté avec nos serveurs et fonctionnel, rencontrez-vous toujours un problème ?

    Bonne journée,

    Bonsoir, même problème avec mon connexoon

    Mon code pin 0820 0948 5085

    Je n'ai reçu aucun mail de confirmation suite a ma tentative d'activation d'hier soir

    Merci d'avance de votre aide

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Manuel,

    Je viens de vous renvoyer l'email de confirmation d'activation, vous disposez de 24h00 pour cliquer sur le lien qu'il contient.

    Je vois que vous disposez d'un adresse mail Free, nous nous sommes rendu compte que Free classe les emails envoyés par le serveur Connexoon dans sa boîte commerciale. Pour retrouver cette boîte de réception "Commerciale", vous devrez vous rendre sur le Webmail de Free. Si vous ne voyez pas de boîte commerciale, il faudra vous rendre dans le menu « Paramètres », allez sur l’onglet « Dossiers » et activer la boîte « Commerciale ».

    Bonne journée,

    Bonsoir Thomas, merci beaucoup de votre aide, effectivement les mails étaient bien dans un dossier nommé "commercial".

    nicolas
    nicolas

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    Bonjour,

    meme message

    code pin 04718403908

    merci de votre réponse rapide

    Thomas M.
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    Bonjour Nicolas,

    À la vue du code PIN fourni, il ne semble pas que ce produit soit un équipement Somfy commercialisé en France. Pourriez-vous m'indiquer le modèle exacte de l'équipement et où vous l'êtes-vous procurés ?

    Bonne journée,

    nicolas
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    Somfy connexoon RTS domotique hub acheté sur Amazon

    Thomas M.
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    Bonjour Nicolas,

    En effet, le Connexoon RTS n'est pas un produit commercialisé en France et il n'est pas possible de l'activer sur nos serveurs, comme il n'existe pas d'application Connexoon RTS disponible sur les stores d'application smartphone français.

    Merci donc de vous rapprocher de votre revendeur afin qu'il procède au remboursement de votre équipement.

    Bonne journée,

    nicolas
    nicolas

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    je ne comprends pas comment un produit acheté en Europe peut ne pas etre compatible. La loi oblige la compatibilité des équipements que l'on achète en Europe. la non compatibilité est une restriction à la libre circulation, il y a onc un gros problème. au minimum il devrait y avoir une information sur votre site et sur le site de vos revendeurs sur cette non comptabilité. il est regrettable que dans le monde digital ou l'on vit, on ait ce genre d'expérience. merci de m'indiquer sur quel site je peux commander un équipement compatible.

    Je comprends que vous ignorez les problèmes de vos clients face à l'absence de contrôle de votre réseau de distribution, c'est votre choix. En attendant, merci de me donner la liste des revendeurs en ligne agréés. merci

    Thomas M.
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    Cher Monsieur,

    Ce n'est pas Somfy qui vous a commercialisé cet équipement et Somfy n'est en rien responsable du fait qu'un revendeur peu scrupuleux souhaite vendre des produits sur des marché non conforme à leur utilisation.

    Nous avons plusieurs fois fait des alertes à la société Amazon concernant la non compatibilité de cet équipement en France. Mais Amazon se refuse de retirer ce produit de la vente en France car ce n'est pas Somfy qui commercialise directement cet équipement à Amazon, mais une société tierce.

    Maintenant, je clôture ce sujet, car vous avez obtenu une réponse, je peux comprendre qu'elle ne vous convienne pas, mais ce n'est pas pour autant qu'elle changera.

    Merci pour votre compréhension et bonne journée,

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