Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

TAHOMA : Problème de synchronisation avec les Serveurs SOMFY

Bonjour,

J'ai des problèmes de perte de synchronisation de la Box Rail DIN Tahoma avec les serveurs SOMFY.

Cela c'est produit deux fois en 5 jours ayant pour conséquence la perte de données de collecte ainsi que l'impossibilité de piloter mon habitation pendant ces 2 1/2 journées de blocages.

Le seul moyen de rétablir la connexion est un Arrêt / Reset de la box en local ! comme cela m'a été indiqué sur le Forum (Merci).

Avez vous expérimenté ce type de problème et a quelle fréquence ?

Est ce un problème de ma box ?

La Box est-elle opérationnelle indépendamment des serveurs ?

Vous trouverez ci-joint le message d'erreur ainsi que le code de ma Box pour le support.

Merci pour votre support.

Patrick G.
Patrick G.

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    Réponses

    Bonjour Patrick,

    Lorsque la box n'est plus connecté au serveur, seules les programmations horaires continuent d'être jouées.

    Concernant votre problème, il n'est pas normal et votre Tahoma semble dysfonctionner, c'est pour cette raison qu'il faudra vous rapprocher de votre installateur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

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    Bonjour Thomas,
    Merci pour vos réponses.
    Je vais donc continuer a recenser l’ensemble des problèmes et je contacterais mon installateur par la suite.
    Cordialement.

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