Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

TAHOMA : Problème de synchronisation avec les Serveurs SOMFY

Bonjour,

J'ai des problèmes de perte de synchronisation de la Box Rail DIN Tahoma avec les serveurs SOMFY.

Cela c'est produit deux fois en 5 jours ayant pour conséquence la perte de données de collecte ainsi que l'impossibilité de piloter mon habitation pendant ces 2 1/2 journées de blocages.

Le seul moyen de rétablir la connexion est un Arrêt / Reset de la box en local ! comme cela m'a été indiqué sur le Forum (Merci).

Avez vous expérimenté ce type de problème et a quelle fréquence ?

Est ce un problème de ma box ?

La Box est-elle opérationnelle indépendamment des serveurs ?

Vous trouverez ci-joint le message d'erreur ainsi que le code de ma Box pour le support.

Merci pour votre support.

Patrick G.
Patrick G.

Patrick G.

Niveau
1
677 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Lorsque la box n'est plus connecté au serveur, seules les programmations horaires continuent d'être jouées.

    Concernant votre problème, il n'est pas normal et votre Tahoma semble dysfonctionner, c'est pour cette raison qu'il faudra vous rapprocher de votre installateur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

    Niveau
    1
    677 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Merci pour vos réponses.
    Je vais donc continuer a recenser l’ensemble des problèmes et je contacterais mon installateur par la suite.
    Cordialement.

    Haut de page