Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Jeudi 12 Décembre 2019 à partir de 17h00, nous serons heureux vous retrouver demain à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

TAHOMA : Problème de synchronisation avec les Serveurs SOMFY

Bonjour,

J'ai des problèmes de perte de synchronisation de la Box Rail DIN Tahoma avec les serveurs SOMFY.

Cela c'est produit deux fois en 5 jours ayant pour conséquence la perte de données de collecte ainsi que l'impossibilité de piloter mon habitation pendant ces 2 1/2 journées de blocages.

Le seul moyen de rétablir la connexion est un Arrêt / Reset de la box en local ! comme cela m'a été indiqué sur le Forum (Merci).

Avez vous expérimenté ce type de problème et a quelle fréquence ?

Est ce un problème de ma box ?

La Box est-elle opérationnelle indépendamment des serveurs ?

Vous trouverez ci-joint le message d'erreur ainsi que le code de ma Box pour le support.

Merci pour votre support.

Patrick G.
Patrick G.

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    Réponses

    Bonjour Patrick,

    Lorsque la box n'est plus connecté au serveur, seules les programmations horaires continuent d'être jouées.

    Concernant votre problème, il n'est pas normal et votre Tahoma semble dysfonctionner, c'est pour cette raison qu'il faudra vous rapprocher de votre installateur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Patrick G.
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    Bonjour Thomas,
    Merci pour vos réponses.
    Je vais donc continuer a recenser l’ensemble des problèmes et je contacterais mon installateur par la suite.
    Cordialement.

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