Smoove lighting io

Bonjour, je n'arrive à ajouter ma commande Smoove Lighting Io ref 1822651A à ma Tahoma car je ne trouve pas la bonne correspondance dans le type d'équipement. La seule qui fonctionne est le lanceur de scénario mais dans ce cas impossible de faire de la variation sur mon Récepteur variateur de lumière IO Somfy 1822420.
Merci de votre aide
Jean Louis

jean louis L.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Louis,

    Le Smoove Lighting est une télécommande, on n'ajoute pas une télécommande à Tahoma, mais l'équipement qu'elle pilote.

    Pourriez-vous m'indiquer le modèle de l'équipement que pilote cette commande Smoove Lighting ?

    Bonne journée,

    jean louis L.

    Bonsoir, je voudrais piloter mon Récepteur variateur de lumière IO Somfy 1822420.
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Louis,

    Dans Tahoma, il faudra donc ajouter un équipement IOet sélectionnez la commande Smoove pour le faire.

    Bonne journée,

    jean louis L.

    Re bonjour, pouvez vous préciser quelle Smoove utiliser, j ai tout essayer, aucune ne fonctionne sauf le lanceur de scénario; mais avec cette commande pas de variation possible à priori.
    Cordialement

    jean louis L.

    Ci joint ma config

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Louis,

    Votre éclairage (LIGHT VAR io) est bien mémorisé dans votre TaHoma, je ne comprends pas votre demande.

    Bonne journée,

    jean louis L.

    Bonjour
    Comme expliqué précédemment et pour résumer, je veux piloter mon LIGHT VAR Io avec ma commande Smoove Lighting Io ref 1822651A
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Louis,

    Ok, je comprends mieux :)

    Alors, est-ce que le TaHoma est le seul point de commande qui pilote ce récepteur d'éclairage actuellement ? Sinon, quel est le modèle exacte des autres point de commande ?

    Bonne journée,

    jean louis L.

    Bonsoir, cela sera le seul point de commande.
    Cdt

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Louis,

    La procédure à suivre sera la suivante :

    • Faites une double coupure d'alimentation électrique sur le Récepteur d'éclairage à variation IO seul, aucun autre équipement Somfy ne doit subir cette double coupure. La double coupure consiste à couper l'électricité de l'équipement 2s, la remettre 8s, la recouper 2s et la remettre.
    • Ensuite faites un appui bref (0.5s) sur le bouton PROG au dos de la Smoove Lighting.

    Bonne journée,

    jean louis L.

    Bonjour, cela fonctionne en allumé/ éteindre mais je n'ai pas de variation avec le Smoove lighting, alors que la variation fonctionne depuis l'interface Tahoma

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Louis,

    La procédure à suivre sera la suivante :

    • Faites une double coupure d'alimentation électrique sur le récepteur d'éclairage (coupez son alimentation 2s, la remettre 8s, la recoupez 2s et la remettre), il est IMPERATIF qu'aucun autre équipement Somfy ne subisse cette double coupure
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos du Smoove

    Bonne journée,

    Kerwin C.

    Bonjour, Je possède un izymo éclairage associé avec une Smoove 1 io 1800324C. fonctionne parfaitement.
    Par contre impossible de commander avec mon Tahoma V2.
    Quand je veux associer dans Tahoma équipement, Smoove 1 io, ou izymo, le Tahoma ne trouve rien.

    Merci d'avance,

    Cordialement,

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Kerwin,

    Afin d'appairer votre module, veuillez suivre les indications ci-dessous:

    Dans Io , Ajouter puis équipements puis micromodule Io puis appuie de 3 secondes sur le bouton prog de l'Izymo puis lancer la recherche

    A votre disposition si besoin,
    Bonne journée,

    CAMILLE D.

    Bonjour, j’ai récemment emménagé dans une maison dans laquelle les luminaires incrustés dans le pavage de l’allée était géré par une télécommande smoove Lightning IO.
    J’ai connecté mes volets, velux et donc cette télécommande a la box tahoma. Tout fonctionne parfaitement. Cependant, depuis cette connexion, la télécommande ne permet plus d’allumer les luminaires ( ce qui n’est pas le cas des volets et velux qui eux ont conservés la connectivité) je suis obligé de passer par l’application pour les allumer.
    Pouvez-vous m’aidera réactive cette connexion.
    Merci d’avance

    Bonjour Camille,

    Vous devez avoir un récepteur installé qui permet la connexion de vos éclairages.
    Il faudrait donc enregistrer votre commande sur votre module.
    Mais il faudrait que je puisse savoir quel est le type de module que vous possédez.

    Merci,

    CAMILLE D.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    C’est une bonne question :). Lorsque j’ai effectué la connexion j’ai choisi dans tahoma : lumière / somfy smoove lightning puis micro module.
    Cependant, les luminaires sont intégrés dans le pavage de l’allée. Aucune idée de où se trouve ce fameux micro module.
    Merci

    CAMILLE D.

    Bonjour,

    Avez-vous une idée de l’emplacement du module ?
    Est-ce directement lié au spot ? A chaque spot ?
    Cela voudrait dire que je dois démonter pour trouver le module, mais j’aimerais éviter de démonter toute l’allée
    Bonne journée

    CAMILLE D.

    Bonjour merci pour votre retour.
    Oui c’est ce que je lis un peu partout. Cependant puisque le seul moyen pour d’allumer les spots est la télécommande smoove Lightning. Elle est sans fil et donc évidemment rien derrière…
    Est ce que cela pourrait être connecté directement à un spot ?