Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème de Portée IO du Module de mesure de consommation

Bonjour,

Je viens d'installer un capteur SOMFY de consommation électrique - pompe à chaleur
Référence : 1822455.

Hors je rencontre un problème de communication entre ce module et ma Box Tahoma version DIN. J'ai une message d'erreur plusieurs fois par jour dans la log de la Box.
Le deux modules sont montés dans 2 tableaux électriques différents séparés de moins de 8m. Une cloison en brique les sépares.
J'ai vu sur le forum que la porté du protocole est de 25m, je ne comprends donc pas le problème.

Pouvez vous m'aider ? Merci.

PS : ci-joint le message d'erreur et le code PIN de ma Box.

Cordialement.

Patrick G.
Patrick G.

Patrick G.

Niveau
1
590 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrick,

    Je vous confirme que nos équipes ont bien identifié le problème de message intempestif de déconnexion que vous rencontrez. A ce jour, je n'ai pas de date du déploiement d'un correctif. Je ne manquerai pas de revenir vers vous lorsque j'aurais plus d'informations.

    Bonne journée,

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

    Niveau
    1
    590 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thomas,

    Merci pour votre réponse.
    Dans l'attente de votre retour.

    Cordialement.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique