Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de Portée IO du Module de mesure de consommation

Bonjour,

Je viens d'installer un capteur SOMFY de consommation électrique - pompe à chaleur
Référence : 1822455.

Hors je rencontre un problème de communication entre ce module et ma Box Tahoma version DIN. J'ai une message d'erreur plusieurs fois par jour dans la log de la Box.
Le deux modules sont montés dans 2 tableaux électriques différents séparés de moins de 8m. Une cloison en brique les sépares.
J'ai vu sur le forum que la porté du protocole est de 25m, je ne comprends donc pas le problème.

Pouvez vous m'aider ? Merci.

PS : ci-joint le message d'erreur et le code PIN de ma Box.

Cordialement.

Patrick G.
Patrick G.

Patrick G.

Niveau
2
1058 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Je vous confirme que nos équipes ont bien identifié le problème de message intempestif de déconnexion que vous rencontrez. A ce jour, je n'ai pas de date du déploiement d'un correctif. Je ne manquerai pas de revenir vers vous lorsque j'aurais plus d'informations.

    Bonne journée,

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

    Niveau
    2
    1058 / 2000
    points

    Bonsoir Thomas,

    Merci pour votre réponse.
    Dans l'attente de votre retour.

    Cordialement.

    Haut de page