Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment brancher un récepteur universel sur un moteur de portail Scs sentinel opengate 1?

Bonjour
Je souhaiterai installer un récepteur universel somfy sur ma motorisation de portail SGS sentinel opengate 1
Quelqu'un pourrait il m'aiguiller sur les branchements à effectuer s'il vous plaît ?
Merci d'avance

William L.
William L.

William L.

Niveau
1
331 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Ci joint, le câblage à réaliser.

    Bonne journée !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pouvez vous mesurer en alternatif la tension en sortie du transfo sur les bornes AC input ?

    William L.
    William L.

    William L.

    Niveau
    1
    331 / 750
    points

    Bonjour et merci pour la rapiditée de vos réponses

    Jean Luc
    n'y a-t-il pas la possibilité de passer outre le transfo car je n'ai pas la place de l'insérer dans le boîtier ? (voir pièce jointe)

    Richy
    Non je n'ai pas de voltmètre (mais le bra'chement n'est pas encore effectué faute de place pour un transfo)

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Justement, la mesure est pour se passer éventuellement du transfo.

    William L.
    William L.

    William L.

    Niveau
    1
    331 / 750
    points

    Richy

    Oui effectivement sur le schéma il est écrit 12/24V,
    y a t'il un risque pour le moteur de faire un essai sans mesurer la tension ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez-vous installé des cellules ?

    Essayez en branchant :

    1 du récepteur sur borne 3 du SCS.

    2 du récepteur sur borne 1 du SCS.

    William L.
    William L.

    William L.

    Niveau
    1
    331 / 750
    points

    Bonsoir et encore merci pour les réponses proposer

    Après les 2 essais

    Seul la solution avec le transfo de Jean Luc fonctionne,
    mais malheureusement Richy quand il n'y a pas de transfo même le récepteur ne veux pas associer la télécommande et le moteur ne veux rien savoir

    Un question me vient en tête, sur le schémas la gâche électrique delivre du 24V ?
    N'y aurait-il pas un moyen de récupérer les 24 V ici plutôt que sur les cellules ?

    William L.
    William L.

    William L.

    Niveau
    1
    331 / 750
    points

    Autre problème je possède aussi un récepteur universel dans le moteur de mon garage, qui elle est programmer sur la touche 2 de ma télécommande, mais quand j'actionne celle-ci elle ouvre aussi le portai et le garage !

    J'ai bien réinitialiser les 2 récepteurs et ensuite re-synchronisé le 2 recepteurs 1 portail 2 garage mais rien la touche 2 prend les 2 récepteurs en compte

    William L.
    William L.

    William L.

    Niveau
    1
    331 / 750
    points

    Désolé de vous assassinez avec mes posts
    Mais juste vous prévenir que par je ne sais quel miracle j'ai réussi à faire rentrer le transfo dans le moteur et le fermer complètement sans forcer.

    Du coup mon portail fonctionne correctement avec ma télécommande somfy

    Il ne reste plus qu'à trouver comment dissocier sur la touche numéro 2 du moteur de portail et celui du moteur porte de garage

    Encore merci pour tout

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir William

    La question de Richy quant à savoir s'il y avait moyen de se passer de transformateur était judicieuse. Apparemment ce n'est pas le cas.

    Bref je ne comprends pas cette phrase : "Il ne reste plus qu'à trouver comment dissocier sur la touche numéro 2 du moteur de portail et celui du moteur porte de garage"

    Pouvez-vous être plus précis?
    Désolé, je réponds à des tas de questions diverses et variées et il m'arrive de perdre le fil !

    Bonne soirée !

    William L.
    William L.

    William L.

    Niveau
    1
    331 / 750
    points

    Oui je me suis laisser emporté dans mes réflexions haute

    Je possède un 2ieme récepteur somfy et quand j'actionne la porte de mon garage elle commande aussi mon portail depuis l'installation de celui

    Mais je pense avoir résolu le problème
    J'ai sûrement du mal effectué la manipulation pour désynchronisation le 1er recepteur

    Haut de page