INFORMATION PRODUIT : Chère Cliente, Cher Client,

Suite à une mise à jour de notre plateforme Somfy Protect, vous rencontrez peut-être des difficultés à piloter votre système depuis l’application. Nos équipes sont actuellement en train de travailler pour en rétablir le fonctionnement.

Si d’ici là vous ne parvenez pas à activer ou à désactiver votre système d’alarme, nous vous invitons à simplement donner un ordre de pilotage de l'état dans lequel se trouve le système d'alarme via l'application Somfy Protect :

- Si l'application vous indique que le système est armé, appuyez sur le bouton cadenas fermé de l'application
- Si l'application vous indique que le système est désarmé, appuyez sur le bouton cadenas ouvert de l'application
- Si l'application vous indique que le système est en mode nuit, appuyez sur le bouton cadenas barré de l'application

Cette manipulation permettra à votre système d'alarme de se resynchroniser avec les serveurs. En attendant, votre système d'alarme reste toujours pilotable en local via les badges.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Appairage Invisio RTS et Tahoma

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une box Tahoma pour controler mes volets en RTS et en IO, je possède également un portail Invisio RTS obtenu via Lapeyre dont la notice est celle-ci :
https://dimelo-answers-production.s3-eu-west-1.amazonaws....

J'ai essayé à plusieurs reprises d'appairer la box tahoma à celui-ci sans succès, le portail ne s'ouvre pas.

Pour l'appairer je l'ajoute en tant que "portail RTS - autre type de motorisation".
Lors de la procédure, je constate que la LED de la carte RTS (L dans le schéma de la notice) clignote bien lors de l'appairage.
De plus si je termine la procédure, je constate que cette même LED clignote lorsque je tente d'ouvrir et fermer le portail via la Tahoma.

Auriez-vous une idée de ce qui peut poser problème ?

Julien F.
Julien F.

Julien F.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Je crois qu'il vous faut ceci :

    https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html

    Ou la télécommande blanche, si pas IO, livrée avec Tahoma .

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Julien,

    La version trop ancienne de votre motorisation ne permet pas de le piloter via TaHoma, vous devrez passer par un Récepteur Standard RTS (réf : 2400556).

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique