Appairage Axroll NS (RTS) avec Box TaHoma ?

Bonjour,
Je viens d'acquérir une box TaHoma.
Pas de problème hors l'appairage entre mon moteur de porte de garage et la box.
Faute de compatibilité native avec Axroll j'ai cru devoir acheter une télécommande relais. A réception j'avoue ne pas savoir comment m'y prendre. Peut-on m'aider ?
A défaut je crois comprendre qu'un récepteur extérieur peut résoudre le problème. Mais, novice, malgré le mode d'emploi, je ne comprends pas comment relier ce boîtier au récepteur Axroll d'origine.
Connexion à sec ???
D'avance merci pour toute aide.

Gérard H.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    l'Axroll n'est pas compatible Tahoma.
    Via un RX RTS c'est possible, relier le câblage comme suit:
    1/2 RX = 10/11 Axroll
    3/4 RX = 14/18 Axroll

    Bonne journée.

    Florian B.

    Bonjour, je viens d'acheter un box Tahoma et ma porte de garage à un boitier Axroll. Je ne peux pas croire que qu'il ne sont pas compatible! Que doit-on faire pour pouvoir piloter la porte de garage depuis la Tahoma? Qu'est-ce qu'un RX RTS?

    Bonjour FLo,

    Comme l'indique MC, l'Axroll, n'est pas compatible TaHoma, c'est un ancien modèle de porte de garage qui ne propose pas d'accès à l'appairage de Tahoma, de ce fait il vous faudra donc un récepteur pour portail porte de garage (RX RTS) à ajouter à votre Axroll.

    Toutes les informations sur ce boitier sont disponibles via ce lien: Récepteur portail / porte de garage RTS.

    Ensuite vous devrez ajouter le récepteur à Tahoma par l'interface Tahoma.

    Bonne journée,

    Anonyme

    Bonjour,

    En complément des explications de Quentin;

    Le boitier Axroll ancienne génération n'était pas en protocole RTS NS, il est en RTS non NS, donc incompatible avec Tahoma.
    La solution de l'accoupler à un récepteur standard est le seul moyen de pouvoir associer votre porte à Tahoma.

    Pour cela il faudra suivre ces directives:
    Axroll bornes 10/11 sur bornes 1/2 récepteur
    Axroll bornes 14/18 sur bornes 3/4 récepteur

    Enfin, un récepteur n'est pas un équipement, il sera donc reconnu par Tahoma sous la forme d'une icone carrée RTS. Il ne pourra pas être intégré à des scénario et smart.

    Pour pouvoir rendre ce récepteur invisible en tant que tel, il y a un moyen de tricher.
    L'ors de son affectation à Tahoma il faudra aller dans la liste des moteurs de garage, sélectionnez par ex le GDK3000, puis suivez les instructions.

    Ainsi, le récepteur sera reconnu comme un garage avec l'icone porte de garage, et, toutes les possibilités de fonctionnalités qu'offre Tahoma à un moteur, smart, scénario, etc...

    Bonne journée.

    Florian B.

    Bonsoir,
    Merci pour vos réponses. J’ai reçu le boîtier que j’ai installé ce matin. Ça fonctionne mais je trouve ça dommage d’avoir dû encore dépenser 70 euros pour ce boîtier en plus de la la box.
    Bonne soirée

    Anonyme

    Bonjour,

    Merci de votre retour.

    Pour la dépense supplémentaire vous ne placez pas les choses dans le contexte exact.

    Tous moteurs et automatismes actuels sont nativement compatibles Tahoma.

    Le récepteur Axroll étant non NS ne peut pas l'être.
    Il en est de même pour les anciennes motorisations de garage et portail, comme celles que j'avais; un S200 et un S5000 tous deux en RTR.
    J'ai du également acheter deux récepteurs pour les rendre compatibles RTS NS à Tahoma.

    Ca s'appelle l'évolution, soit on adapte le Axroll, soit on le change.

    Moi, j'ai adapté mes deux moteurs, puis qqs années après je les ai remplacé par des moteurs RTS NS.

    Ne trouvez-vous pas dommage que sur une voiture neuve à 60.000€ on doit encore dépenser 2500€ pour un toit panoramique électrique ?

    Bon W.E

    Gérard H.

    Bonjour,
    Dans son dernier message Flo mentionne le prix de 70 € pour le boîtier RX RTS..!
    Sur le site Somfy je le trouve à 156 € ???
    Explication possible SVP ?
    Merci d'avance.
    Gérard H.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gérard,

    Somfy est un industriel qui possède aussi une boutique ligne, le prix des produits peut varier d'un revendeur à l'autre notamment en cas de promotion chez ces derniers.

    Bonne journée,

    Anonyme

    Bonjour,

    En complément de la réponse de Thomas M, notez également que tous les produits en vente sur la boutique officielle bénéficient d'une garantie de 5 ans.

    Ailleurs, c'est ce qu'ils veulent bien, mais jamais plus de 2 ans.

    Bonne soirée.

    Ben B.

    Bonjour,
    J'ai un boitier Axroll RTS F880D10F - 1841034B et je voudrais le remplacer par un boitier Rollixio IO pour avoir l'état de la porte de garage sur mon application Tahoma.
    Est ce qu'on peut remplacer un Axroll TRS par un Rollixio IO sans avoir à toucher au moteur? et si oui, est ce que sur mon application Tahoma j'aurais bien l'état de ma porte de garage (ouverte ou fermée)?
    Merci pour votre aide

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Ben,

    Je vous confirme qu'il est possible de remplacer un Axroll par un Rollixo IO sans avoir à remplacer ou toucher au moteur. Cependant, il faudra remplacer vos télécommandes et la barre palpeuse.

    Cette motorisation vous permettra aussi d'avoir le retour d'état de votre porte sur la box domotique TaHoma.

    Bonne journée,

    Ben B.

    Bonjour Thomas M,
    Merci pour votre réponse.
    Pouvez vous me dire qu'est ce que je dois changer sur la barre palpeuse? les capteurs optiques? le caoutchouc? ou autre?...
    Je ne peux pas me contenter d'acheter un emetteur XSE et y raccorder mes mes actuelles cellules optiques? (je précise qu'actuellement, mes cellules fonctionnent avec un Axroll)
    Merci par avance de votre aide

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Ben,

    Si vous possédez des cellules photo-électrique et non une barre palpeuse pour assurer la sécurité en fermeture de votre motorisation Axroll, alors vous pourrez raccorder directement ces cellules sur la motorisation :

    Bonne journée,

    Ben B.

    Bonjour Thomas,
    Je n'ai pas de cellules photo electriques sur mon Axroll.
    Dans mon précédent message, je n'ai pas été très précis, je voulais parler de mes cellules photo electriques dans ma barre palpeuse; celles que j'ai actuellement avec mon Axroll seront elles compatibles avec un XSE?
    Ceci dans le but de remplacer mon Axroll par un rollixo IO.
    Bien cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Ben,

    Connaissez-vous le modèle de votre barre-palpeuse ? Car seules les barres palpeuses OSE ou ESE sont compatibles avec cet émetteur.

    Bonne journée,

    Ben B.

    Bonjour Thomas,
    Je ne sais pas quel est précisément le modèle de ma barre palpeuse (OSE ou ESE, au autre ???)
    Je joins une photo de l'émetteur et du recepteur,.
    Pouvez vous peut être les reconnaitre?
    MERCI

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Ben,

    Sur quelles bornes de votre Axroll est actuellement raccordée votre barre palpeuse, merci de préciser la couleur du câble sur chaque bornes ?

    Bonne journée,

    Ben B.

    Bonjour Thomas,
    Câblage de la barre palpeuse sur mon Axroll:
    Blanc sur la borne 11 (-)
    Marron sur la borne 14
    Vert sur la borne 15 (SEC.1)
    Encore MERCI pour votre aide

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Ben,

    Il s'agit donc d'une barre-palpeuse OSE et sera donc bien compatible avec l’émetteur XSE.

    Bonne journée,

    Ben B.

    Bonjour Thomas,
    MERCI pour votre aide.
    Bonne journée