SGS 501 qui se rouvre intempestivement

Bonjour,
J'ai une installation SGS 501 pour mon portail depuis plusieurs années et j'ai changé la centrale électrique (facture somfy-700094986 du 27 février 2018).
Après avoir refait la programmation, un vérin fermant mal (2 ouvertures complètes...) mon portail ne se ferme plus correctement.
En ouverture tout va bien. Pour la fermeture, il se ferme mais il se rouvre entièrement et ne bouge plus. Curieusement il ne le fait qu'une fois sur deux. Donc une fois sur ça va.
Mais une fois sur deux il faut l'arrêter dès qu'il se rouvre et le refermer ; ça tient alors. Mais ce n'est pas normal.
Merci de votre avis. J'ai déjà refait la programmation trois fois et ne sait plus que faire, alors que la centrale n'a qu'un an et demi.
Cordialement
Patrick HENRY-BONNIOT
La Rochelle

Patrick H.