Volet LEGRAND

Bonjour,

je viens de mettre en place ma nouvelle box Tahoma.

J'ai bien compris qu'en théorie, les volets avec l’interrupteur LEGRAND ref 064896 ne sont pas pris en compte (pour l’instant ?)
Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai quand même 1 volet (parmi 5) qui apparaît et qui fonctionne correctement.

Comment faire pour avoir les 4 autres ?

Jérémy B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Pouvez-vous nous dire quel type exact de moteur et point de commande équipe ce volet de SdB.

    Quel est le protocole radio de tous vos VR ? RTS ou IO ?

    Jérémy B.

    Bonsoir
    Ce sont des moteurs somfy, ms100 filaire, mais avec une commande Legrand with netatmo.
    Ça fonctionne très bien avec l’application Legrand ou Siri.
    Le truc c’est pourquoi j’en récupère qu’un seul.

    Jérémy B.

    Bonsoir.

    Un yellow pourrait-il répondre a cette interrogation ?

    comment récupérer les autres volets Legrand with netatmo ?

    Jérémy B.

    Bonjour,

    quelqu'un aurait une idée a ce sujet ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jérémy,

    Les volets roulants Legrand With Netatmo ne sont pas compatible TaHoma, vous trouverez au lien ci-dessous la liste de compatibilité TaHoma :

    Quels sont les équipements compatibles avec ma box TaHoma ou ma Somfy Box ?

    Bonne journée,

    Jérémy B.

    Je comprends et je suis d'accord avec vous, mais dans ce cas, pourquoi j'en retrouve un dans ma configuration ?
    le volet salle de bain est un bouton legrand, et je le pilote parfaitement avec ma box somfy !
    d'ou ma question, si ça marche pour un, ça doit marcher également pour les autres.
    De ce fait, comment ajouter les autres ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jérémy,

    en effet, il n'est pas normal que vous ayez réussi à mémoriser un Volet roulant équipé d'un module Legrand With Netatmo. Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service de développement pour comprendre pour quelle raison vous avez réussi et pourquoi qu'un seul moteur. Je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Jérémy B.

    Je vous remercie par avance, et je ne vous cache pas que j'espère récupérer les autres plutôt que de perdre celui la...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jérémy,

    Je viens d'avoir une réponse de notre service développement.

    Je vous informe que le non pilotage des Micro-modules Volets roulant Legrand With Netatmo via TaHoma est un choix marketing commun à la société Somfy et Legrand, il ne s'agit pas d'une limite technique.

    Par conséquent, lors de l'enregistrement de votre domotique Legrand With Netatmo avec TaHoma elle découvre l'intégralité de votre installation Legrand et supprime ensuite les équipements que nous avons décidé de ne pas intégrer dans le partenariat. Lors de lenteurs réseaux il peut arriver que l'ensemble des équipements qui doivent être supprimés ne le soit pas tous. Ce qui est arrivé dans votre cas pour le volet roulant de la salle de bain.

    Il n'est pas prévu à ce jour que ce soit à court-moyen terme de rendre pilotable vos volets roulants Legrand With Netatmo avec la box domotique TaHoma.

    Bonne journée,

    Jérémy B.

    Bonjour Monsieur Thomas.
    Je comprends mieux la politique Somfy/legrand.
    Ce qui est dommage, c'est de ne pas laisser la possibilité aux utilisateurs de choisir le fabriquant. En effet, j'ai fait le choix de Legrand pour avoir une homogénéité dans mes interrupteurs et prise de courant, maintenant, je me retrouve confronté a des soucis de compatibilité, alors que techniquement, c'est entièrement possible !
    De ce fait, que faut-il ajouter pour avoir les volets Legrand dans Tahoma ? un module existe ?
    est-il possible de demander une dérogation conjointe entre Legrand et Somfy ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jérémy,

    Il n'existe pas de possibilité à ce jour de pouvoir commander un volet roulant équipé d'un module Legrand With Netatmo via et il n'est pas possible non plus de demander de dérogation sur ces accords commerciaux.

    La seule solution possible sera de remplacer les Micro-Module Legrand With Netatmo par des Micro-Module IZYMO IO, ainsi vous pourrez piloter vos volets roulants via TaHoma et les mémoriser sur votre domotique Legrand With Netatmo via la compatibilité entre les systèmes. Car il est possible de piloter les volets roulants Somfy dans la domotique Legrand, mais pas inversement.