Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

accès impossible au site de l'alarme depuis passage à la fibre

bonjour
j'ai moi aussi ce problème d'accès à distance au site de mon alarme depuis le passage à la fibre.
j'ai passé pas mal de temps sur les forums et je reste en plan ...
je suis chez Free
j'ai bien ouvert des ports 208080 et 20443 pour la centrale sur ma freebox et j'ai réussi à les renseigner sur la page alarmesomfy.net
MAIS :
mon adresse alarme pour la free box est 192.162.1.222
alors que sur mon clavier d'alarme c'est 192.168.0.222
et je n'arrive à changer ni l'un ni l'autre ...
mon num de centrale est 505152
auriez vous la solution à ce problème ??
je vous remercie par avance
nicolas

Nicolas D.
Nicolas D.

Nicolas D.

Niveau
0
45 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    L'adresse de votre alarme ne peut pas être 192.162.1.222.

    C'est une adresse publique.

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oups erreur de frappe c'est .168. et pas .162.
    (cela a t il de l'importance ?)

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ca à une importance pour tenter de vous aider ;-)

    Est-ce que 192.162.1.222 correspond à une règle de routage au niveau des ports ?

    Si oui et que vous ne pouvez pas la modifier, il faut la supprimer pour la recréer avec la bonne adresse (qui est celle indiquée par le clavier).

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'ai bien tenté (d’ailleurs j'ai refais les règles de routage avec 208080 et 20443) mais impossible de mettre un zéro à la place du 1 ...

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    De ce que vous racontez, la bonne adresse IP est celle avec le 1.

    Donc, l'adresse IP sur la clavier de votre alarme n'est pas celle fournie par la box.

    Avez-vous réinitialisé votre module IP depuis le changement de box ?

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    BINGO !
    je l'avais pourtant fait ... ça a dû rater qq part ...

    un énorme merci à vous !
    bonne soirée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique