Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 25 Février 2020.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 25 Février, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 25 Février en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

accès impossible au site de l'alarme depuis passage à la fibre

bonjour
j'ai moi aussi ce problème d'accès à distance au site de mon alarme depuis le passage à la fibre.
j'ai passé pas mal de temps sur les forums et je reste en plan ...
je suis chez Free
j'ai bien ouvert des ports 208080 et 20443 pour la centrale sur ma freebox et j'ai réussi à les renseigner sur la page alarmesomfy.net
MAIS :
mon adresse alarme pour la free box est 192.162.1.222
alors que sur mon clavier d'alarme c'est 192.168.0.222
et je n'arrive à changer ni l'un ni l'autre ...
mon num de centrale est 505152
auriez vous la solution à ce problème ??
je vous remercie par avance
nicolas

Nicolas D.
Nicolas D.

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    Réponses

    Bonjour Nicolas,

    L'adresse de votre alarme ne peut pas être 192.162.1.222.

    C'est une adresse publique.

    Nicolas D.
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    oups erreur de frappe c'est .168. et pas .162.
    (cela a t il de l'importance ?)

    Ca à une importance pour tenter de vous aider ;-)

    Est-ce que 192.162.1.222 correspond à une règle de routage au niveau des ports ?

    Si oui et que vous ne pouvez pas la modifier, il faut la supprimer pour la recréer avec la bonne adresse (qui est celle indiquée par le clavier).

    Nicolas D.
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    j'ai bien tenté (d’ailleurs j'ai refais les règles de routage avec 208080 et 20443) mais impossible de mettre un zéro à la place du 1 ...

    De ce que vous racontez, la bonne adresse IP est celle avec le 1.

    Donc, l'adresse IP sur la clavier de votre alarme n'est pas celle fournie par la box.

    Avez-vous réinitialisé votre module IP depuis le changement de box ?

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Nicolas D.
    Nicolas D.

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    BINGO !
    je l'avais pourtant fait ... ça a dû rater qq part ...

    un énorme merci à vous !
    bonne soirée

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