Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous avons rencontré une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs ont constaté des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services.

Nos équipes techniques ont travaillé pour résoudre le problème et mis en place une solution qui permet de doubler la capacité de connexion simultanée. Le problème est désormais résolu

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée,

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

accès impossible au site de l'alarme depuis passage à la fibre

bonjour
j'ai moi aussi ce problème d'accès à distance au site de mon alarme depuis le passage à la fibre.
j'ai passé pas mal de temps sur les forums et je reste en plan ...
je suis chez Free
j'ai bien ouvert des ports 208080 et 20443 pour la centrale sur ma freebox et j'ai réussi à les renseigner sur la page alarmesomfy.net
MAIS :
mon adresse alarme pour la free box est 192.162.1.222
alors que sur mon clavier d'alarme c'est 192.168.0.222
et je n'arrive à changer ni l'un ni l'autre ...
mon num de centrale est 505152
auriez vous la solution à ce problème ??
je vous remercie par avance
nicolas

Nicolas D.
Nicolas D.

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    Bonjour Nicolas,

    L'adresse de votre alarme ne peut pas être 192.162.1.222.

    C'est une adresse publique.

    Nicolas D.
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    oups erreur de frappe c'est .168. et pas .162.
    (cela a t il de l'importance ?)

    Ca à une importance pour tenter de vous aider ;-)

    Est-ce que 192.162.1.222 correspond à une règle de routage au niveau des ports ?

    Si oui et que vous ne pouvez pas la modifier, il faut la supprimer pour la recréer avec la bonne adresse (qui est celle indiquée par le clavier).

    Nicolas D.
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    j'ai bien tenté (d’ailleurs j'ai refais les règles de routage avec 208080 et 20443) mais impossible de mettre un zéro à la place du 1 ...

    De ce que vous racontez, la bonne adresse IP est celle avec le 1.

    Donc, l'adresse IP sur la clavier de votre alarme n'est pas celle fournie par la box.

    Avez-vous réinitialisé votre module IP depuis le changement de box ?

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Nicolas D.
    Nicolas D.

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    BINGO !
    je l'avais pourtant fait ... ça a dû rater qq part ...

    un énorme merci à vous !
    bonne soirée

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