Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réinstallation de mon installation impossible après mon passage à la fibre ?

Hier un technicien est venu installer la fibre a la maison une fois l installation terminé tout est ok
Sauf somfy il ne trouve pas la Livebox alors quelle la pas changé je décide donc de tout réinstaller et depuis impossible de connecter le link depuis mon application je suis dans l impasse
Les paramètre de la box changé au passage de la fibre ?

Merci de m'aider

Michael
Michael

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    Réponses

    Michael
    Michael

    Michael

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    BU011100B540
    Je confirme que la box est bien 2,4ghz et je n ai pas changé mon portable la je comprend pas
    Message d erreur après 1 minutes l application ne trouve pas le link
    Le soucis vient du link ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour Michael,

    Je vous invite à vérifier les paramètres de votre box internet et la qualité du réseau WiFi.

    Pour information, voici les paramètres WiFi conseillés :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé
    – IPv6 désactivé
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    Veuillez par la suite effectuer la procédure ci-dessous :

    1. Débrancher le Link et appuyer sur le bouton latéral jusqu’à extinction de la LED
    2. Rebrancher le Link tout en appuyant 8s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu’à 8s après l’avoir branché. Le voyant s’éteint et après quelques secondes, il commencera à clignoter en vague.

    Le voyant du Link doit clignoter pour que l’équipement puisse s’installer.

    De plus, la configuration du Smartphone utilisé est aussi importante :
    – Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le Link doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible dès que le voyant du Link clignote, normalement sous “configurer un nouvel appareil”.
    – Sur Android, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, activer la géolocalisation / position et désactiver les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi ou WiFi+).

    Bonne journée,

    Michael
    Michael

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    Bonsoir Je vous confirme avoir suivi vos indications et toujours rien ...
    Je désespère comment avancer sur ce problème.
    Vous trouverez ci-joint les paramètres de ma Livebox
    Est il possible que ce soit un.probleme de mon link?

    Dans l attente d un retour de votre part

    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Michael,

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation du Link, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

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