Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme Protexiom compatible Alexa?

Bonjour. Tout est dans le titre.. Est elle compatible avec l'Amazon Alexa? Merci et bon dimanche. Pat.

Patrick D.
Patrick D.

Patrick D.

Niveau
1
386 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Non, pas de compatibilité directe.

    Bonne soirée !

    Patrick D.
    Patrick D.

    Patrick D.

    Niveau
    1
    386 / 750
    points

    Merci beaucoup pour cette réponse rapide ! Bonne soirée et surtout bonne semaine.

    Patrick D.
    Patrick D.

    Patrick D.

    Niveau
    1
    386 / 750
    points

    Jean-Luc, et si je rajoute une Tahoma??

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Tahoma est compatible Alexa. Maintenant, qu'est-ce que vous souhaitez pouvoir faire exactement ?

    Bonne journée

    Patrick D.
    Patrick D.

    Patrick D.

    Niveau
    1
    386 / 750
    points

    En fait, j'aimerai pouvoir contrôler mon alarme en partie avec Alexa. Maintenant, est-ce possible? Et quel en est l'interêt par rapport aux applis dispos déjà sur smartphone?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Oui c'est possible par un jeu de scénarios sur Tahoma. L'intérêt, bof ! A part de faire un ON/OFF à la voix qui permet de ne pas entrer de code ou de se dispenser de badge, mais attention, il faut que ça marche à tous les coups !

    Bonne journée !

    Bonjour Patrick et Jean-Luc,

    Pour des raisons de sécurité évidentes, les systèmes d'alarme ne redescendront pas dans les applications d'assistant vocaux (Google Home, Alexa, ...).

    Il ne sera pas possible de piloter votre système d'alarme à la voix.

    Bonne journée,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thomas

    En effet ! Ce que j'ai oublié de préciser, et c'est important, c'est que pour ma part, je pilote ma Protexiom à la voix mais en passant par IFTTT et donc scénarios sur Tahoma.

    Bonne journée !

    Patrick D.
    Patrick D.

    Patrick D.

    Niveau
    1
    386 / 750
    points

    Merci les amis. En effet,cela paraît logique. Aucun intérêt donc.

    Haut de page