Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Graphique consommation energie : Valeurs d’echelles axe Y erronées ?

Bonjour,
Quelqu’un peut-il m’expliquer a quoi correspond la valeur de 90,4kWh sur le graphique ci-joint ?
Merci
Cordialement.

Patrick G.
Patrick G.

Patrick G.

Niveau
1
579 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir,

    Somfy a un réel problème avec les graphiques de suivi de conso, les valeurs de référence sont peu fiables.

    De plus les valeurs sur l'axe Y bougent d'une journée à l'autre ce qui fait qu'on a du mal a comparer.

    Les valeurs cumulées ne correspondent pas toujours à la valeur réelle.

    Si vous avez un compteur d'eau, tout est mélangé entre L et M cubes.

    J'ai déjà remonté cela mais peu d'améliorations pour l'instant.

    En gros les graphiques sont pas mal mais pour la fiabilité des chiffres il y a encore du boulot.

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

    Niveau
    1
    579 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir D,

    Merci pour votre réponse. Je pense qu'il n'y a pas que les graphiques qui sont peu fiables. Je rencontre des problèmes dans de nombreuses fonctionnalités des différents modules que j'intègre dans mon environnement. J'installe la semaine prochaine un compteur d'eau a impulsion ce qui entrainera très certainement un nouveau message de demande de correction d'anomalie comme vous l'avez vous même expérimenté.

    Donc pour l'instant on sait que les valeurs sont erronées mais on ne sait pas quelles valeurs sont calculées sur l'axe Y, une moyenne, un maximum , une fonction mathématique savante entre ces deux valeurs.

    A suivre donc.

    Cordialement.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique