Graphique consommation energie : Valeurs d’echelles axe Y erronées ?

Bonjour,
Quelqu’un peut-il m’expliquer a quoi correspond la valeur de 90,4kWh sur le graphique ci-joint ?
Merci
Cordialement.

Patrick G.

    Réponses

    D.

    Bonsoir,

    Somfy a un réel problème avec les graphiques de suivi de conso, les valeurs de référence sont peu fiables.

    De plus les valeurs sur l'axe Y bougent d'une journée à l'autre ce qui fait qu'on a du mal a comparer.

    Les valeurs cumulées ne correspondent pas toujours à la valeur réelle.

    Si vous avez un compteur d'eau, tout est mélangé entre L et M cubes.

    J'ai déjà remonté cela mais peu d'améliorations pour l'instant.

    En gros les graphiques sont pas mal mais pour la fiabilité des chiffres il y a encore du boulot.

    Patrick G.

    Bonsoir D,

    Merci pour votre réponse. Je pense qu'il n'y a pas que les graphiques qui sont peu fiables. Je rencontre des problèmes dans de nombreuses fonctionnalités des différents modules que j'intègre dans mon environnement. J'installe la semaine prochaine un compteur d'eau a impulsion ce qui entrainera très certainement un nouveau message de demande de correction d'anomalie comme vous l'avez vous même expérimenté.

    Donc pour l'instant on sait que les valeurs sont erronées mais on ne sait pas quelles valeurs sont calculées sur l'axe Y, une moyenne, un maximum , une fonction mathématique savante entre ces deux valeurs.

    A suivre donc.

    Cordialement.