Question en attente de réponse
Bonjour, suite a la MAJ du 25 octobre 2022, je rencrontre un serieux probleme sur la tahoma V2, je n'ai plus aucun retours des recepteurs IO, volets, fenetres, stores, mais aussi sur les thermostats, temperatures, capteurs d'ensoleillement, gestionnaire d'énergie, capteur d'impulsion pour l'eau, etc , que ce soit sur le téléphone, la tablette ou le PC. Tout est figé. (voir les photos en fichiers joints).
Le systéme par contre continue de fonctionner, je peux actionner les produits que je veux.
Les scenarios fonctionnent normalement et les smarts aussi.
Je dispose de 67 équipements IO, 30 récepteurs RTS, 33 autres Somfy et 6 Hitachi
Bien évidemment, j'ai essayé de faire un reset sur la box internet d'orange, sans résultats
reset de la box tahoma selon la procédure Somfy (plusieurs fois) sans résultats. Lorsque je fais le reset et qu'il est fini, lorsque je vais sur l'application somfy, cela me marque mise a jour de votre tahoma, puis mise a jour correctement effectué, mais sans aucun résultat pour mon probleme.
J'ai changé le cable RJ 45 entre la box internet et la box tahoma, sans résultats.
Je demande à un Yellow de s'occuper de ce probléme qui est récurrent, celui ci etait déja apparu avec les autres MAJ et encore plus avec la MAJ du 6 septembre et avait duré 24 heures, mais la depuis le 25 octobre dernier, un jour je récupére quelques infos puis plus rien.
J'ai investi pas mal d'argent dans ce systéme domotique pour etre tranquille, car je m'absente souvent. La je ne peux plus rien controler quand je suis absent.
Mon pin : 1201-9784-1121 version MAJ : 3.18.5 (353)
Vous pouvez consulter le tableau de bord, vous verrez tout ce qui ne fonctionne pas.
J'espere avoir des nouvelles d'un Yellow tres rapidement.
Cordialement
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Dominique
Vous avez fait un Reset, mais avez vous essayer de la resynchroniser
Bonsoir. Merci de votre réponse, mais évidemment que j ai essayé de resynchroniser, j avais oublié de le préciser, c est pour ça que fais appel aux yellows.
Cordialement
Bonjour Dominique,
Effectivement il y a un probleme avec les ordres qui passe en delai depassé.
je demande inverstigation aupres du developpement et je reviens vers vous.
Bonne journée
Bonjour et merci Nicolas.
Cordialement
Bonjour,
Je suis confronté aux mêmes problèmes suite à cette MàJ mise en place hier.
Cela fonctionne (y compris "agenda" et "scénarios") mais la position réelle des volets roulants n'est plus remontée dans l'application.
A noter que les info des capteurs ("température", "soleil") ne remontent pas non plus (histogramme du jour vide).
Voici mon code PIN: 1207-4717-1800
Merci d'avance de votre support.
Cordialement
Bonjour Eric,
J'ai lancé une resynchonisation de votre boitier sur notre serveur, pouvez vous ressayer.
Bonne journée.
Bonsoir Nicolas,
Je viens de procéder à des essais ; pas d’amélioration.
J’ai baissé différents volets depuis l’appli. Ils se sont baissés mais le « sablier » reste en permanence sur l’écran du téléphone. Après remise à zéro de l’appli sur l’iPhone, je retrouve l’ensemble des icônes des volets, dans leur position d’avant la MaJ logiciel TaHoma (pas du tout la position réelle).
Les capteurs température et soleil restent également sans remontée d’info vers l’appli.
Bonne soirée.
Bonsoir Éric.B, donc vous avez exactement le même problème que moi. J espère qu ils vont résoudre ce bug très rapidement car c est vraiment très embêtant. Cordialement
Bonjour à toute la communauté.
Je confirme que depuis le 25/10 nous n'avons plus aucun retour des actions initiées sur Tahoma V2 ou bien à partir des télécommandes. Le calendrier fonctionne encore et les télécommandes commandes fonctionnent.
Merci de corriger rapidement cette anomalie qui résulte vraisemblablement de la dernière mise à jour.
Bonjour à tous
Meme problème pour moi depuis la mise à jour
Mes 18 volets roulants (rs100) apparaissent systématiquement ouverts, ma porte de garage (dexxo io) également
Lorsque je lance un scénario de mouvement des volets roulants, il s’exécute correctement mais un message d’erreur de mauvaise exécution est émis
Bonjour Biznet,
pouvez vous mle communiquer le code pin de votre Tahoma.
Bonne journée
Bonjour JC,
Je ne vois pas votre box connecter,
pouvez vous me confirmer le code pin?
Bonne journée
Eric et Dominique,
j'ai ouvert un ticket aupres de notre developpement.
Je reviens vers vous des que j'ai plus d'informations.
Bonjour
Mon code pin est
2001-4987-4114
Jc
Ah au fait
J’ai une TaHoma switch et pas V2
Désolé pour l’imprécision
Jc
Bonjour A tous,
J'ai eu retour du service developpement cela doit etre coriger pouvez vous me confirmer le fonctionnement.
Bonne journée.
JC,
pouvez vous tester également.
Bonne journée.
Bonjour Nicolas, effectivement, presque tout fonctionne et je vous remercie de votre rapide intervention. N étant pas chez moi, ce soir je vous ferais un point complet de la situation car il y a encore une ou 2 bricoles. Merci pour tout.
Cordialement
Effectivement, il semble que ça fonctionne à présent
Bonsoir, comme convenu, je vous fais un retour suite a l'intervention d'aujourd'hui.
-Tous les volets, fenetres, stores, lumieres et prises sont redevenus normaux et fonctionnent correctement avec le retour.
Par contre il y a un soucis avec d'autres produits :
Bonsoir,
Il y a eu un changement sur l'affichage ; les positions des différents volets (il y en a 22) ont été mise à jour 1 fois ce matin. Mais depuis plus rien ne remonte. Je peux toujours piloter les volets depuis l'appli mais leur position ne remonte pas, et il y a même maintenant un "point d'exclamation" ( ! ) sur les volets pilotés à distance.
La sonde "soleil" a remonté des données entre 6h at 13h30 (mais c'est un graphe en ligne droite donc erroné je pense), et la sonde température ne remonte aucune donnée.
Je viens de regarder aussi les capteurs de l'alarme (5 portes et 6 volumétriques) et il n'y a plus aucune info de changement d'état depuis le 31 octobre pour certains, rien pour d'autres.
Bonjour, autres problèmes constatés ce matin :
Lorsque je pilote les volets depuis l application, j ai bien le retour d information. Lorsque je pilote depuis les telecommandes et que l application est fermée, Lorsque je rouvre l application, je n ai pas le retour. Et ce matin, plus d infos sur les capteurs de température et d ensoleillement, avec des graphiques faux. Idem pour le capteur d impulsion.
Cordialement
Bonjour,
Toujours pas de mails de notification ni d'information de retour sur le tableau de bord (Tahoma V2).
Si une mise à jour corrective est disponible, comment faire pour charger cette correction ?
Merci d'avance à vous.
Bonjour Biznet,
Je suis en attente du retour du developpement concernant votre probleme.
Bonne journée.
Bonsoir Nicolas,
Il semblerait que les choses reprennent leur place… volets, différents capteurs (mais données cumulées sur jeudi, attendons 1 ou 2 jours pour voir), détecteurs d’alarme…
Deja un merci de vos actions jusqu’à aujourd’hui.
Cordialement,
Eric
Bonjour Nicolas,
Voici maintenant plusieurs jours et tout semble bien fonctionner.
Je réitère mes remerciements aux différents intervenants pour la résolution des problèmes.
Bien à vous,
Éric
Parfait Eric,
Merci à vous,
Bonne soirée,
Bonsoir Nicolas,
Sur notre Tahoma V2 nous avons bien retrouvé le fonctionnement normal : Tableau de bord avec les événements et les notifications par mail qui avaient disparu depuis le 22/10.
Bonsoir Nicolas F, donc après plusieurs jours de fonctionnement, toutes les actions à partir de l application et du pc fonctionnent bien avec les retours ok.
Par contre si je fais des actions avec les telecommande et que l application est ouverte, je n ai pas les retours. Je suis obligé de fermer l application, puis la reouvrir pour avoir les retours.
Pour les thermostats et vanne thermostatique , les retours ne se font pas correctement ou avec beaucoup de lenteurs. De plus j ai constamment niveau de piles faibles.
Pour les capteurs de température, et de luminosité, beaucoup de retard dans les retours d infos.
Pour le gestionnaire d energie il a du retard aussi, ainsi que le capteur d impulsion c est pareil mais plus de retard.
Donc en conclusion, il y a des progrès, mais beaucoup de défauts. Si vous pouvez visualiser le tableau de bord , vous verrez tous les défauts clairement.
Merci de me tenir informé des actions correctives qui seront apportés.
Cordialement
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Willy a répondu
Willy a répondu
Vanessa a répondu
Willy a répondu
Willy a répondu
Jérôme a répondu
Christophe a répondu
Christophe a répondu
Willy a répondu
JACKY a répondu
Joao a répondu
Joao a répondu
Nicolas a répondu
Joao a répondu
Willy a répondu
Nicolas a répondu
Nicolas a répondu
Joao a répondu
Willy a répondu
Nicolas a répondu
Julien a répondu
Dominique a répondu
Clément a répondu
Willy a répondu
Clément a répondu
Dominique a répondu
Dominique a répondu
Jean François a répondu
Dominique a répondu