Dysfonctionnement tahoma V2 ?

Bonjour, suite a la MAJ du 25 octobre 2022, je rencrontre un serieux probleme sur la tahoma V2, je n'ai plus aucun retours des recepteurs IO, volets, fenetres, stores, mais aussi sur les thermostats, temperatures, capteurs d'ensoleillement, gestionnaire d'énergie, capteur d'impulsion pour l'eau, etc , que ce soit sur le téléphone, la tablette ou le PC. Tout est figé. (voir les photos en fichiers joints).
Le systéme par contre continue de fonctionner, je peux actionner les produits que je veux.
Les scenarios fonctionnent normalement et les smarts aussi.
Je dispose de 67 équipements IO, 30 récepteurs RTS, 33 autres Somfy et 6 Hitachi
Bien évidemment, j'ai essayé de faire un reset sur la box internet d'orange, sans résultats
reset de la box tahoma selon la procédure Somfy (plusieurs fois) sans résultats. Lorsque je fais le reset et qu'il est fini, lorsque je vais sur l'application somfy, cela me marque mise a jour de votre tahoma, puis mise a jour correctement effectué, mais sans aucun résultat pour mon probleme.
J'ai changé le cable RJ 45 entre la box internet et la box tahoma, sans résultats.
Je demande à un Yellow de s'occuper de ce probléme qui est récurrent, celui ci etait déja apparu avec les autres MAJ et encore plus avec la MAJ du 6 septembre et avait duré 24 heures, mais la depuis le 25 octobre dernier, un jour je récupére quelques infos puis plus rien.
J'ai investi pas mal d'argent dans ce systéme domotique pour etre tranquille, car je m'absente souvent. La je ne peux plus rien controler quand je suis absent.
Mon pin : 1201-9784-1121 version MAJ : 3.18.5 (353)
Vous pouvez consulter le tableau de bord, vous verrez tout ce qui ne fonctionne pas.
J'espere avoir des nouvelles d'un Yellow tres rapidement.
Cordialement

Merci,

Dominique A.

    Réponses

    Willy P.

    Bonjour, Encore une fois plus de fonctionnement de tous les commandes murale 4 lanceurs de scénarios.
    J'ai effectué un reset. Tahoma v2.
    Ça fait plus de 4ans que cela dysfonctionne sans arrêt du jour au lendemain sans raison.
    Merci

    Bonjour Willy,

    Je ne vois pas d'erreurs sur vos lanceurs de scénarios.
    Si vous avez effectué un reset dessus il faut les appairer de nouveau.
    La prochaine fois que vous rencontrez le souci, revenez vers nous en les laissant en l'état et sans effectuer de reset.

    Merci,

    Willy P.

    Bonjour, j'ai fait un reset de la Tahoma, pas des lanceurs de scénarios.
    Ce problème dur depuis leurs installation il y a 4 ans. Vraiment pénible.
    J'ai effectué de multiples demandes ici et téléphonique pour ce même problème. Mais cette panne revient sans cesse.
    Merci

    Willy P.

    Bonjour,

    Cela fonctionne avec l'application Tahoma, aussi avec Alexa mais à partir des Lanceurs de scénarios ça ne fonctionne plus, comme plusieurs fois par an. Et à chaque fois que je contacte le SAV cela re-fonctionne, donc panne et dysfonctionnement connu par vos services SAV.

    Bonjour Willy,

    Si un reset de la Tahoma aurait été effectué aucun équipements ne serait restés enregistrés.
    Vous avez peut être fait une resynchronisation mais pas un reset.
    Non ce problème n'est pas connu, nous n'avons pas ce type de souci.
    Comme indiqué, je vous invite à supprimer les lanceurs de scénarios, les réinitialiser et les appairer de nouveau.