Chers membres de la communauté,

Nous avons rencontré ce Mardi 20 Août après-midi des lenteurs sur nos serveurs vidéos de la gamme Somfy Protect entraînant des difficultés d'accès au Live de votre caméra (Security Caméra, Indoor Caméra, One, One + et/ou Outdoor Caméra).

Impactant une petite partie des installations, la situation est revenue à la normale ce même jour en fin d'après-midi.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci d'avance pour votre compréhension, nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Capteur consommation SOMFY et Linky

Bonjour
Je dispose du capteur de consommation SOMFY depuis 2 ans. Le 15 octobre dernier, mon compteur a été remplacé par la compteur Linky. La TIC est bien présente et les trames sont réceptionnées au niveau du module de consommation. Cependant, il semble que depuis le remplacement du compteur, l'accumulation de la consommation n'est faite que sur les heures creuses au niveau du boitier SOMFY car depuis cette date il y a un écart entre le compteur Linky et l'interface SOMFY.
Je précise que le compteur est en mode historique. Ainsi, votre logiciel doit interpréter qu'une partie des trames TIC en mode historique et n'accumuler l'index que sur les la partie Heure Creuse.
Je dispose en parallèle d'un boitier GCE electronics qui lui fait une accumulation conforme des heures creuses et heures pleines avec la même liaison TIC. Donc le souci est sans doute de votre côté.
Pouvez-vous me confirmer ce bug ?
Merci d'avance.

• Partager cette question

Réponses

Bonjour Fabrice,

nous n'avons pas connaissance d'un bug avec les compteurs linky.

Bonne journée

Bonjour Anna,

Je note que vous n'avez pas de bug avec le compteur Linky.
    Aussi, je vous livre les relevés fait via la TIC relié à mon capteur de conso et ce que me transmet ENEDIS/EDF au pas horaire depuis 3 mois.
    Oct Somfy : 576kWh
    Oct EDF : 676kWh
    Nov Somfy : 292kWh
    Nov EDF : 808kWh
    Dec Somfy : 622kWh
    Dec EDF : 753kWh
    Jan Somfy : 527 kWh
    Jan EDF : 975 kWh.
    Je confirme donc que votre logiciel a un défaut et que l'agrégation des heure creuse ne se fait pas.
    Maintenant, je peux aussi demander à EDF de revoir son processus de validation de son compteur Linky et de me facturer sur la base de vos données. Mais là je ne suis pas certains d'obtenir gain de cause.
    Donc merci de vous plonger dans votre code et de vérifier lors de la capture des trames TIC que vous sommez bien les heures creuses et les heures pleines dans le mode historique.
    De plus, le boitier GCE produit les mêmes données que celle d'ENEDIS/EDF......
    Bonne journée.
    Fabrice

Bonjour,

Je confirme que j'ai exactement le même problème !
    Je pensais que cela venait de mon compteur HS ... que je viens de changer.
    Le neuf est branché et j'ai des énormes décalages avec le relevé. Il n'y a pas d'enregistrement des h pleines !

Serait il possible de résoudre cela au plus vite je viens de changer mon compteur et au prix qu'il coûte c'est inacceptable ce problème.
    Anna pouvez vous répondre rapidement SVP ?

Merci

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique