Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Capteur consommation SOMFY et Linky

Bonjour
Je dispose du capteur de consommation SOMFY depuis 2 ans. Le 15 octobre dernier, mon compteur a été remplacé par la compteur Linky. La TIC est bien présente et les trames sont réceptionnées au niveau du module de consommation. Cependant, il semble que depuis le remplacement du compteur, l'accumulation de la consommation n'est faite que sur les heures creuses au niveau du boitier SOMFY car depuis cette date il y a un écart entre le compteur Linky et l'interface SOMFY.
Je précise que le compteur est en mode historique. Ainsi, votre logiciel doit interpréter qu'une partie des trames TIC en mode historique et n'accumuler l'index que sur les la partie Heure Creuse.
Je dispose en parallèle d'un boitier GCE electronics qui lui fait une accumulation conforme des heures creuses et heures pleines avec la même liaison TIC. Donc le souci est sans doute de votre côté.
Pouvez-vous me confirmer ce bug ?
Merci d'avance.

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    Réponses

    Bonjour Fabrice,

    nous n'avons pas connaissance d'un bug avec les compteurs linky.

    Bonne journée

    Bonjour Anna,

    Je note que vous n'avez pas de bug avec le compteur Linky.
    Aussi, je vous livre les relevés fait via la TIC relié à mon capteur de conso et ce que me transmet ENEDIS/EDF au pas horaire depuis 3 mois.
    Oct Somfy : 576kWh
    Oct EDF : 676kWh
    Nov Somfy : 292kWh
    Nov EDF : 808kWh
    Dec Somfy : 622kWh
    Dec EDF : 753kWh
    Jan Somfy : 527 kWh
    Jan EDF : 975 kWh.
    Je confirme donc que votre logiciel a un défaut et que l'agrégation des heure creuse ne se fait pas.
    Maintenant, je peux aussi demander à EDF de revoir son processus de validation de son compteur Linky et de me facturer sur la base de vos données. Mais là je ne suis pas certains d'obtenir gain de cause.
    Donc merci de vous plonger dans votre code et de vérifier lors de la capture des trames TIC que vous sommez bien les heures creuses et les heures pleines dans le mode historique.
    De plus, le boitier GCE produit les mêmes données que celle d'ENEDIS/EDF......
    Bonne journée.
    Fabrice

    Bonjour,

    Je confirme que j'ai exactement le même problème !
    Je pensais que cela venait de mon compteur HS ... que je viens de changer.
    Le neuf est branché et j'ai des énormes décalages avec le relevé. Il n'y a pas d'enregistrement des h pleines !

    Serait il possible de résoudre cela au plus vite je viens de changer mon compteur et au prix qu'il coûte c'est inacceptable ce problème.
    Anna pouvez vous répondre rapidement SVP ?

    Merci

    Bonjour Anna,

    Voici 7 mois que nous avons échangé sur ce sujet et après plusieurs mises à jours Tahoma, il n'y a pas de correction de ce BUG. Auriez-vous une date effective de correction.
    Cordialement.
    Fabrice

    Bonjour Fabrice,

    je vous reconfirme que nous n'avons pas connaissance d'un bug avec les compteurs linky.

    Bonne journée

    Bonjour Anna
    Eh bien je vais ce soir écrire à Enedis et GCE Électronique afin de leur demander de vérifier leur code et informer EDF que j’ai été surfacturé depuis octobre 2018.

    Sinon vous pouvez m’envoyer une capture de la trame TIC en entrée de votre superviseur de consommation et une image mémoire de la variable stockant ces données TIC ?

    Bonne soirée.
    Fabrice

    Bonjour
    Petit complément d’information, votre IHM présentant la consommation journalière indique par exemple 16,6kWh sur le 5 septembre alors que l’echelle du graphique suggère une valeur d’environ 50kWh. Mais là aussi je suppose qu’il n’y a pas de bug.
    Cordialement. Fabrice.

    Alexandre R.
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    Bonjour

    J ai aussi des problèmes avec linky... Depuis le mois de juillet on m'a remplacé mon compteur par un linky et là depuis les informations générales ne sont plus enregistré plus de communication avec le compteur... Ou valeur totalement erronée...

    Alexandre R.
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    Bonsoir,

    Sur cette photo on voit bien le problème depuis juillet... Le capteur ne communique pas avec linky....

    En espérant une reponse d'un yellow....

    SEBASTIEN C.
    SEBASTIEN C.

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    Bonjour,
    Je constate également que la mesure SOMFY est toujours inférieure à la mesure du LINKY....
    Qui dit vrai ?

    Bonsoir
    A la question de qui a raison entre le Linky et Somfy, je penche pour Le Linky car lui a subi des tests de validation et réponds à des exigences normatives afin de produire une facturation(MID).
    Donc charge aux Yellows d’enfin se pencher sur ce problème. Pour compléter, je dispose d’un enregistreur de consommation qui lui me fournit les mêmes données que Linky....

    Sébastien M.
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    Bonsoir, depuis hier midi passage sur le compteur Linky, je n’ai plus de comptage sur mes prises de courant...
    Bug ou appareil HS suite à la coupure de courant ?

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