Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème Capteur consommation ?

Bonjour,
Je viens d’acquérir un capteur de consommation 5115257
Je n’ai pas la possibilité de reprendre la télé info , car linky à l’extérieur, donc voyant Z1 vert – clignote. Ceci indique à priori qu’il y a un problème de liaison avec le compteur électrique ou que la télé-information est non branchée.
J’ai fait un reset de 8s sur le bouton PROG et j’ai effacé le capteur de la TAHOMA.
J’ai synchronisé à nouveau la Tahoma.
J’ai réappairer le capteur de conso mais les infos ne remontent toujours pas. Le voyant Z1 clignote toujours vert.
Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème?
J’ai bien que des phases sur mes torres, un seul fils à chaque fois et j’ai même essayé d’inverser les fils des torres sur le capteur, rien n’y fait !! J’ai pas de tic car compteur a l’extérieur, n’y d’ancien compteur à l’intérieur de mon logement.
Réf box tahoma 1223-8776-9413
Merci pour votre aide.

chris K.
chris K.

chris K.

Niveau
1
353 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,

    s'il n'y a pas la téléinfo de brancher, alors Z1 clignotera toujours, c'est le fonctionnement normal.
    Faudrait tirer la téléinfo de l"extérieur à votre armoire electrique, c'est ce qui est fait chez moi.

    chris K.
    chris K.

    chris K.

    Niveau
    1
    353 / 750
    points

    Bonsoir,
    Merci, mais sans le télé relevage cela veut dire que les consommations ne remontent pas ? Malgré un raccordement comme le câblage B, mais sans HC!!
    C’est pas très compréhensible…

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    cela ne devrait normalement pas empêché le fonctionnement.
    vérifier vos TOR.

    chris K.
    chris K.

    chris K.

    Niveau
    1
    353 / 750
    points

    Merci André
    Déjà vérifié en plusieurs fois et comme écris message précédent, j’ai même inversé les fils sur le bornier du capteur.
    Et un seul fils passe à chaque fois ds chaque tor. Comment les vérifier autrement ?
    Personne non plus est capable de me dire sous combien de temps les informations remontent, 1 heure, 1 semaine, 1 mois ?
    Un Yellow serait le bien venu !
    Cordialement

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cela peut aussi être un souci avec Tahoma.
    Tentez de le réinitialiser.

    Sinon laisser le code pin et un yellow regardera.

    chris K.
    chris K.

    chris K.

    Niveau
    1
    353 / 750
    points

    André
    J’ai tout mis en début de message et oui déjà resynchronisée.
    J’attends effectivement qu un Yellow me réponde
    Cordialement

    chris K.
    chris K.

    chris K.

    Niveau
    1
    353 / 750
    points

    Bonjour,
    si un yellow disponible pouvait répondre a tous ces points svp.
    a vous lire.
    Cordialement

    chris K.
    chris K.

    chris K.

    Niveau
    1
    353 / 750
    points

    Bonsoir,
    Je souhaiterais avoir l’avis d’un expert ou d’un Yellow sur mes questionnements.
    À vous lire
    Cordialement

    Bonjour Chris,

    Je vois que vous avez appairé de nouveau le capteur ce jour et depuis il semble que les données remontent bien.
    Est ce bien le cas de votre côté?

    Merci,

    chris K.
    chris K.

    chris K.

    Niveau
    1
    353 / 750
    points

    Bonjour
    Effectivement, j’ai demandé un sav à mon installateur, qui m’a fournis un nouveau capteur.
    Cordialement

    Haut de page