Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème Capteur consommation ?

Bonjour,
Je viens d’acquérir un capteur de consommation 5115257
Je n’ai pas la possibilité de reprendre la télé info , car linky à l’extérieur, donc voyant Z1 vert – clignote. Ceci indique à priori qu’il y a un problème de liaison avec le compteur électrique ou que la télé-information est non branchée.
J’ai fait un reset de 8s sur le bouton PROG et j’ai effacé le capteur de la TAHOMA.
J’ai synchronisé à nouveau la Tahoma.
J’ai réappairer le capteur de conso mais les infos ne remontent toujours pas. Le voyant Z1 clignote toujours vert.
Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème?
J’ai bien que des phases sur mes torres, un seul fils à chaque fois et j’ai même essayé d’inverser les fils des torres sur le capteur, rien n’y fait !! J’ai pas de tic car compteur a l’extérieur, n’y d’ancien compteur à l’intérieur de mon logement.
Réf box tahoma 1223-8776-9413
Merci pour votre aide.

  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,

    s'il n'y a pas la téléinfo de brancher, alors Z1 clignotera toujours, c'est le fonctionnement normal.
    Faudrait tirer la téléinfo de l"extérieur à votre armoire electrique, c'est ce qui est fait chez moi.

    Bonsoir,
    Merci, mais sans le télé relevage cela veut dire que les consommations ne remontent pas ? Malgré un raccordement comme le câblage B, mais sans HC!!
    C’est pas très compréhensible…

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    cela ne devrait normalement pas empêché le fonctionnement.
    vérifier vos TOR.

    Merci André
    Déjà vérifié en plusieurs fois et comme écris message précédent, j’ai même inversé les fils sur le bornier du capteur.
    Et un seul fils passe à chaque fois ds chaque tor. Comment les vérifier autrement ?
    Personne non plus est capable de me dire sous combien de temps les informations remontent, 1 heure, 1 semaine, 1 mois ?
    Un Yellow serait le bien venu !
    Cordialement

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cela peut aussi être un souci avec Tahoma.
    Tentez de le réinitialiser.

    Sinon laisser le code pin et un yellow regardera.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Chris,

    Je vois que vous avez appairé de nouveau le capteur ce jour et depuis il semble que les données remontent bien.
    Est ce bien le cas de votre côté?

    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Très bien Chris,

    Merci de ce retour,
    Bonne journée,

    Haut de page