Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

serrure reconnue mais ne fonctionne pas sans le bluetooth?

Bonjour, jusqu'a peu de temps ma serrure connectée fonctionnait très bien. Aujourd'hui je ne peux pus l'ouvrir a distance que ce soit de l'application Somfy Keys ou par Tahoma. Ma serrure est bien reconnu, j'ai désinstallée et réinstallée plusieurs fois ainsi que la passerelle mais rien n'y fait. Les piles sont bonnes, le vioyant de la passerelle est bleu fixe on dirait que le message ne parvient pas entre la serrure et la passerelle, une idée? Merci

cedric R.
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    Réponses

    Bonjour Cédric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre passerelle soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    cedric R.
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    Bonjour Thomas j'ai acheté une nouvelle passerelle même problème ca ne fonctionner pas a distance.
    Par contre dans l'application que j'ai desinstalée et réinstallée plusieurs fois l'option déverrouillé à distance reste grisée et du coup je pense que c'est ca le souci pourquoi je ne peux pas activer l'icône?
    Merci pour vos réponses;
    Cordialement

    Bonjour Cédric,

    Pourriez-vous vérifier les prérequis réseau de votre connexion internet ? Pour qu'un équipement Somfy puisse se connecter à votre réseau WiFi, il est impératif de :

    • Désactiver le 5GHz
    • Avoir une clé de cryptage en WPA2 AES
    • Être sur un canal Auto
    • Ne pas activer le WPS ou Easy Pairing
    • Ne pas avoir activé le filtrage MAC

    Si ça ne fonctionne pas, merci de me communiquer le modèle de votre box ADSL.

    Bonne journée,

    cedric R.
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    Bonjour thomas J’ai vérifié tous les paramètres que m’avez indiqué et tout est OK ma TaHoma et tout mes éléments Somfy caméras etc fonctionnement parfaitement.
    Mon souci est sur l’application car je ne peux pas cocher utilisation à distance. Que faire?

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