Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Notifications en cas de coupure électrique et/ou internet ?

Bonjour, Malgré la màj de la box Tahoma hier 26.11 et aussi de l'app, je ne reçois toujours pas de notification aujourd’hui 27.11, en cas de coupure électrique ou internet, bien que le paramétrage pour cette notif. a bien été fait sur le site web.
Avez vous des explications ?
Merci.

Alain Z.
Alain Z.

Alain Z.

Niveau
1
189 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Suite à un grand nombre de connections sur les services qui ont entraîné certains dysfonctionnements collatéraux (Somfy avait prévenu que la date du 27/11, lendemain de la mise à jour, pouvait être impactée), je vous propose de réitérer ce soir cette vérification de notification

    cordialement

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,

    Pareil pour moi, et je viens de tester ....
    Dans le cas où la fonction serait fonctionnelle, est-ce que la notification serait immédiatement émise au moment de la coupure ou bien est-ce qu'il y a un délai ?
    La cause du non fonctionnement ?

    Alain Z.
    Alain Z.

    Alain Z.

    Niveau
    1
    189 / 750
    points

    Merci Daniel K. de m'avoir répondu.
    J'ai testé le 27 au soir comme vous me l'avez suggéré, mais ça n'a pas marché.
    Ce matin jeudi 28 vers 9h30, j'ai refais un test, et ça ne marche toujours pas.
    Je comprends qu'il puisse avoir des soucis techniques après une mise à jour, mais je ne comprends pas le silence de Somfy suite à ce disfonctionnement.
    Non pas de répondre individuellement, mais de faire une info sur le site internet.
    Simple respect des clients ...
    Alain.

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je laisse maintenant la main aux Yellow's
    Mais j’essaierai chez moi ce soir et vous donnerai le résultat demain

    Alain Z.
    Alain Z.

    Alain Z.

    Niveau
    1
    189 / 750
    points

    Bonjour, voilà la réponse que jai obtenue.

    Alain Z.
    Alain Z.

    Alain Z.

    Niveau
    1
    189 / 750
    points

    Jai fais le test. On a bien une notification au bout d'un quart d'heure ...
    J'en ai mis une copie d'écran.

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    2
    781 / 2000
    points

    15 min, c'est beaucoup trop long....il peut s'en passer des choses en 15 min. Dommage, c'est pourtant une importante fonctionnalité. Ça aurait été bien d'être prévenu en live....

    Alain Z.
    Alain Z.

    Alain Z.

    Niveau
    1
    189 / 750
    points

    D'accord avec vous Pascal, en live ce serait bien mieux.
    C'est dommage aussi que l'on ne soit pas prévenu quand la box Tahoma redevient online.

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    2
    781 / 2000
    points

    Tout à fait, je l'avais oublié le online. Très Bonne remarque.

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je viens de tester ce soir
    Que ce soit une coupure de la connection internet ou de l'alimentation, le même message en notification sur mon smartphone au bout de 15 minutes environ : alerte- coupure internet: votre box TaHoma a été déconnectée.
    Mais malheureusement aucun message lors de la remise en route de la Tahoma ne semble avoir été prévu...

    Alain Z.
    Alain Z.

    Alain Z.

    Niveau
    1
    189 / 750
    points

    Même constat pour moi aussi !

    Jérémy B.
    Jérémy B.

    Jérémy B.

    Niveau
    1
    185 / 750
    points

    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que vous, et encore aujourd'hui, je viens de faire un test et aucune notification, ni par mail ou sur le smartphone.
    De plus, j'ai fait un smart avec notification également, mais rien, aucune réception de quoi que ce soit.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérémy,

    Dans le menu "Mon compte" de l'interface PC de votre TaHoma, voyez-vous bien votre smartphone ? Si oui, merci de m'indiquer le modèle de ce dernier et la version d'Androïd ou iOS qu'il utilise.

    Bonne journée,

    Jérémy B.
    Jérémy B.

    Jérémy B.

    Niveau
    1
    185 / 750
    points

    Bonjour Thomas.

    Effectivement, je reçois a présent les autres notifications.
    Par contre, pour la coupure internet, si celle si est brève, aucune notification.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérémy,

    En effet, la coupure doit excéder 20minutes pour qu'une notification soit envoyée.

    Bonne journée,

    Jacques B.
    Jacques B.

    Jacques B.

    Niveau
    3
    2161 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je voulais utiliser cette fonction.
    20mn de coupure puis attente de 15mn avant de recevoir l'alerte...
    La maison est quasiment en cendres en 35mn.
    Je vais donc dépenser des € pour acheter une prise Nodon, couplée à un Jeedom.
    JB

    Haut de page