Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Notifications en cas de coupure électrique et/ou internet ?

Bonjour, Malgré la màj de la box Tahoma hier 26.11 et aussi de l'app, je ne reçois toujours pas de notification aujourd’hui 27.11, en cas de coupure électrique ou internet, bien que le paramétrage pour cette notif. a bien été fait sur le site web.
Avez vous des explications ?
Merci.

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    Réponses

    Bonjour,

    Suite à un grand nombre de connections sur les services qui ont entraîné certains dysfonctionnements collatéraux (Somfy avait prévenu que la date du 27/11, lendemain de la mise à jour, pouvait être impactée), je vous propose de réitérer ce soir cette vérification de notification

    cordialement

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

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    Bonjour,

    Pareil pour moi, et je viens de tester ....
    Dans le cas où la fonction serait fonctionnelle, est-ce que la notification serait immédiatement émise au moment de la coupure ou bien est-ce qu'il y a un délai ?
    La cause du non fonctionnement ?

    Merci Daniel K. de m'avoir répondu.
    J'ai testé le 27 au soir comme vous me l'avez suggéré, mais ça n'a pas marché.
    Ce matin jeudi 28 vers 9h30, j'ai refais un test, et ça ne marche toujours pas.
    Je comprends qu'il puisse avoir des soucis techniques après une mise à jour, mais je ne comprends pas le silence de Somfy suite à ce disfonctionnement.
    Non pas de répondre individuellement, mais de faire une info sur le site internet.
    Simple respect des clients ...
    Alain.

    Pascal
    Pascal

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    15 min, c'est beaucoup trop long....il peut s'en passer des choses en 15 min. Dommage, c'est pourtant une importante fonctionnalité. Ça aurait été bien d'être prévenu en live....

    Pascal
    Pascal

    Pascal

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    Tout à fait, je l'avais oublié le online. Très Bonne remarque.

    Je viens de tester ce soir
    Que ce soit une coupure de la connection internet ou de l'alimentation, le même message en notification sur mon smartphone au bout de 15 minutes environ : alerte- coupure internet: votre box TaHoma a été déconnectée.
    Mais malheureusement aucun message lors de la remise en route de la Tahoma ne semble avoir été prévu...

    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que vous, et encore aujourd'hui, je viens de faire un test et aucune notification, ni par mail ou sur le smartphone.
    De plus, j'ai fait un smart avec notification également, mais rien, aucune réception de quoi que ce soit.

    Bonjour Jérémy,

    Dans le menu "Mon compte" de l'interface PC de votre TaHoma, voyez-vous bien votre smartphone ? Si oui, merci de m'indiquer le modèle de ce dernier et la version d'Androïd ou iOS qu'il utilise.

    Bonne journée,

    Bonjour,
    Je voulais utiliser cette fonction.
    20mn de coupure puis attente de 15mn avant de recevoir l'alerte...
    La maison est quasiment en cendres en 35mn.
    Je vais donc dépenser des € pour acheter une prise Nodon, couplée à un Jeedom.
    JB

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