Chers utilisateurs,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir du Lundi 23 Décembre 2019 17h30 jusqu'au Lundi 06 Janvier 2020 08h00. Une permanence sera toutefois assurée par les Yellow's sur le Forum les 26, 27 et 30 Décembre, ainsi que les 02 et 03 Janvier.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Notifications en cas de coupure électrique et/ou internet ?

Bonjour, Malgré la màj de la box Tahoma hier 26.11 et aussi de l'app, je ne reçois toujours pas de notification aujourd’hui 27.11, en cas de coupure électrique ou internet, bien que le paramétrage pour cette notif. a bien été fait sur le site web.
Avez vous des explications ?
Merci.

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    Réponses

    Daniel K.
    Daniel K.

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    Bonjour,

    Suite à un grand nombre de connections sur les services qui ont entraîné certains dysfonctionnements collatéraux (Somfy avait prévenu que la date du 27/11, lendemain de la mise à jour, pouvait être impactée), je vous propose de réitérer ce soir cette vérification de notification

    cordialement

    Jérôme
    Jérôme

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    Bonjour,

    Pareil pour moi, et je viens de tester ....
    Dans le cas où la fonction serait fonctionnelle, est-ce que la notification serait immédiatement émise au moment de la coupure ou bien est-ce qu'il y a un délai ?
    La cause du non fonctionnement ?

    Merci Daniel K. de m'avoir répondu.
    J'ai testé le 27 au soir comme vous me l'avez suggéré, mais ça n'a pas marché.
    Ce matin jeudi 28 vers 9h30, j'ai refais un test, et ça ne marche toujours pas.
    Je comprends qu'il puisse avoir des soucis techniques après une mise à jour, mais je ne comprends pas le silence de Somfy suite à ce disfonctionnement.
    Non pas de répondre individuellement, mais de faire une info sur le site internet.
    Simple respect des clients ...
    Alain.

    Daniel K.
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    Je laisse maintenant la main aux Yellow's
    Mais j’essaierai chez moi ce soir et vous donnerai le résultat demain

    Jai fais le test. On a bien une notification au bout d'un quart d'heure ...
    J'en ai mis une copie d'écran.

    Pascal
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    15 min, c'est beaucoup trop long....il peut s'en passer des choses en 15 min. Dommage, c'est pourtant une importante fonctionnalité. Ça aurait été bien d'être prévenu en live....

    D'accord avec vous Pascal, en live ce serait bien mieux.
    C'est dommage aussi que l'on ne soit pas prévenu quand la box Tahoma redevient online.

    Pascal
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    Tout à fait, je l'avais oublié le online. Très Bonne remarque.

    Daniel K.
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    Je viens de tester ce soir
    Que ce soit une coupure de la connection internet ou de l'alimentation, le même message en notification sur mon smartphone au bout de 15 minutes environ : alerte- coupure internet: votre box TaHoma a été déconnectée.
    Mais malheureusement aucun message lors de la remise en route de la Tahoma ne semble avoir été prévu...

    Jérémy B.
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    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que vous, et encore aujourd'hui, je viens de faire un test et aucune notification, ni par mail ou sur le smartphone.
    De plus, j'ai fait un smart avec notification également, mais rien, aucune réception de quoi que ce soit.

    Bonjour Jérémy,

    Dans le menu "Mon compte" de l'interface PC de votre TaHoma, voyez-vous bien votre smartphone ? Si oui, merci de m'indiquer le modèle de ce dernier et la version d'Androïd ou iOS qu'il utilise.

    Bonne journée,

    Jérémy B.
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    Bonjour Thomas.

    Effectivement, je reçois a présent les autres notifications.
    Par contre, pour la coupure internet, si celle si est brève, aucune notification.

    Bonjour Jérémy,

    En effet, la coupure doit excéder 20minutes pour qu'une notification soit envoyée.

    Bonne journée,

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