Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Dysfonctionnements badge alarme et notifications farfelues de l'appli

Bonsoir,

Nous avons installé le week-end dernier l'alarme Home Advanced que nous avions depuis 1 an environ.

Tout semble s'être bien passé mais l'un des badges.se met à clignoter et il est impossible de faire quoique ce soit avec.

Par ailleurs nous recevons régulièrement dans la journée des notifications indiquant que l'alarme est passée en mode nuit alors que personne n'a rien fait et lorsqu'on contrôle l'état de l'alarme depuis nos téléphones on remarque qu'elle est toujours en mode normale (enfin on espère).

Merci par avance pour votre retour.

Alexandre

Alexandre F.
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    Réponses

    Bonsoir Alexandre
    Visiblement vous n'arrivez pas a mettre en service correctement vos badges.

    Comme je l'ai expliqué sur le forum, en cas de micro coupure électrique avec la pile, le badge dysfonctionne.

    Pour ne pas avoir de problème avec un badge que ce soit à la mise en service ou lors du remplacement de la pile il faut toujours faire une réinitialisation en appuyant 5s sur chaque bouton.

    Ensuite remettre la pile en l'insérant coté contact latéral et bloquer la pile avec un morceau de scotch si on est pas certain de pouvoir la maintenir en place avant de refermer le capot. (Voir Photo)

    Alexandre F.
    Alexandre F.

    Alexandre F.

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    Bonsoir,

    Merci jacky pour la réponse, cependant j'ai déjà réinitialiser le badge et les 2 autres fonctionnent très bien.

    Concernant le bricolage avec le sotch, je trouve ça un peu limite de conseiller ceci alors que le badge est tout neuf.

    Ce badge est un excellent test pour le dépistage précoce de la maladie de parkinson :))
    Tremblote strictement interdite.

    Après chacun ses choix, moi ça j'utilise depuis 2018 et j'ai un système d'alarme, d'autres reste butés sur le fait que ce n'est pas normal et ils disposent d'un magnifique outil de Stress.

    Chacun ça life ;)

    Claude D.
    Claude D.

    Claude D.

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    Bonjour
    J ai l alarme home Protect.
    J ai un décalage de 10 à 20 secondes quand je rentre ou je sors de chez moi pour recevoir le message.
    C est la même chose concernant la caméra intérieur, l image est décalé de 10 secondes.
    J ai tout essayé ( réinitialiser, débranché/rebranche……).
    Il paraît qu il faut changé de canal au niveau de chez Somfy.
    Pouvez vous le faire ( je ne parle même de mon canal réseau de mon fournisseur mais le votre).
    En vous remerciant
    Mr De Schepper

    Bonjour Claude.
    Pour le message quand on rentre et qu'on sort, 10 a 20s avant de recevoir le message c'est normal.
    Ça peut même aller au delà si le réseau est encombré.

    Pour la caméra je ne sais pas.

    Claude D.
    Claude D.

    Claude D.

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    Merci pour ta réponse Jacky
    Hé bien justement non , puisque avant à peine sortie de chez moi je recevais une notification ( a peine 3 secondes) , concernant la caméra j avais un décalage de 3/4 secondes max.
    Et la c est entre 10 et 20 secondes.
    Donc ce n est pas normal.
    Cordialement

    Je vous propose une solution très simple qui permet de savoir si le problème vient de votre ligne internet ou si ça vient des serveurs Somfy, car je vous rappel que vous ne communiquez jamais avec votre matériel en direct. Tout passe par les serveurs Somfy.

    Pour tester il faut un deuxième smartphone.
    Sur le deuxième smartphone vous créez un point d'accès wifi avec le même nom de réseau (SSID) que votre box internet et la même clé wifi.
    Vous coupez l'alimentation électrique de votre box internet et le Link et la caméra vont se connecter sur le point d'accès du smartphone.

    Ensuite sortez de chez vous et activer l'alarme. Si ça met toujours 10 à 20s les serveurs Somfy sont surchargés.
    Si ça revient à la normale, vous n'avez plus qu'a demander à votre opérateur.

    Vérifier également la caméra dans ses conditions.

    Au passage la technique que je vous donne est très utile en cas de panne internet. Elle permet de reprendre la main sur le système.

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