Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de pilotage suite à une coupure d’électricité

Bonjour, suite à une coupure d’électricité, je n’arrive plus à piloté les équipements, j’ai un message d’erreur dès que je souhaite piloter un équipement. J’ai reebote la box internet et j’ai fait un reset sur la tahoma et le problème persiste. Que dois je faire ?
Merci d’avance

Bettina M.
Bettina M.

Bettina M.

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    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Quel est ce message d'erreur ?

    Bonne journée !

    Bettina M.
    Bettina M.

    Bettina M.

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    Bonjour, alors depuis hier elle n’est plus du tout connectée. Bouton rouge en bas en continu et en haut blanc clignotant. Je ne peux gérer aucun équipements. Sinon en message d’erreur ça me noté quelque chose comme le pilotage n’a pu aboutir veuillez réessayer ultérieurement.
    Au cas où le pin est 2010-2375-9185
    Je suis désemparée !
    Merci d’avance
    Bettina

    Bettina M.
    Bettina M.

    Bettina M.

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    Re bonjour , elle vient de se connecter et le problème persiste toujours. Voici le message chaque fois que je souhaite piloter un équipement.
    Merci
    Bettina

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Ne soyez pas désemparée Bettina, on va remédier à votre problème.

    Alors d'abord quels sont les modèles de votre box internet et celui de votre box TaHoma (V1, V2, Switch).

    Le problème est-il survenu d'un coup ou d'après vous suite à une modification quelconque de votre environnement (Nouvel appareil électronique par exemple) ?

    Je reviendrais vers vous suite à vos réponses.

    Bonne journée !

    Bettina M.
    Bettina M.

    Bettina M.

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    Merci de vous occuper de moi. Alors j’ai une tahoma Swich, et ma box internet c’est sfr model NB6VAC. C’est survenu après une coupure d’électricité générale.
    Merci
    Bettina

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Très bien !

    Alors débranchez le TaHoma. Relancez la box internet et attendez une dizaine de minutes. Rebranchez le TaHoma.
    Quand est-il ?

    Bettina M.
    Bettina M.

    Bettina M.

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    Je viens d’effectuer l’opération, le tahoma est rouge fixé en bas et blanc clignotant en haut. Elle est déconnecté.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bien Bettina, alors essayez de resynchroniser la box avec le serveur Somfy. (Voir fichier joint).

    Bettina M.
    Bettina M.

    Bettina M.

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    Très bien je viens d’effectuer l’opération, la box n’arrive pas à se connecter, ça mouline depuis 5 minutes sans succès. Ci joint pièce jointe.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Alors Bettina, je ne sais pas ce qu'il se passe et il va falloir attendre le contact d'un Yellow dans le courant de la semaine prochaine. Pour qu'il puisse voir ce qu'il se passe, laissez ici sans crainte le pin du TaHoma. Désolé de ne pouvoir faire plus à mon niveau.

    Bonne journée et pas d'inquiétude, ça va se régler.

    Bettina M.
    Bettina M.

    Bettina M.

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    Très bien merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    N'oubliez pas de laisser ici le pin du TaHoma.

    Bonne fin de journée !

    Bettina M.
    Bettina M.

    Bettina M.

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    Je l’ai laissé un peu plus haut déjà dans la discussion mais je le remet. 2010-2375-9185 tahoma swich

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Bettina,

    Je vois que votre box est désormais connectée.

    Bonne journée,

    Bettina M.
    Bettina M.

    Bettina M.

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    Bonjour, oui elle est connectée mais je ne peux toujours pas piloter mes équipements, Toujours le même message d’erreur, En me disant que le pilotage ne peut aboutir, et qu’il faut essayer ultérieurement, Et ce depuis une coupure d’électricité.
    Dois-je la réinitialiser afin de reconnecter tous les équipements ?
    Merci

    Bettina M.
    Bettina M.

    Bettina M.

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    Voilà je vous ai fait une vidéo.
    Bonne soirée
    Bettina

    Bettina M.
    Bettina M.

    Bettina M.

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    J’ai réinitialiser ma box afin de reconnecter tous mes équipements mais en vain je n’arrive pas générer une clé io cela ne fonctionne pas. Je suis à bout, je sais plus quoi faire. Pourriez vous m’aider , je n’en peux plus !
    Merci beaucoup par avance
    Bettina

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour,

    Il ne fallait pas réinitialiser votre Tahoma.
    En effet lorsque vous les supprimer il est impossible de les appairer de nouveau sans effectuer une remise à zéro de vos moteurs car ils ont une clé de sécurité Io.
    Je vous invite à contacter le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055 afin qu'il teste une manipulation avec vous pour récupérer vos équipements.

    Bonne journée,

    Guillaume H.
    Guillaume H.

    Guillaume H.

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    Chers membres de cette belle communauté,

    Il m'arrive exactement le même soucis que Bettina, suite à deux coupures générale d'électricité.

    Configuration
    Tahoma v2 Premium
    Pin 1205-6207-4909
    La Tahoma est connectée a un routeur Netgear Nighthawk qui lui meme est connecté à une live box 5 (cela fonctionne comme ceci depuis des années)

    Suite à une coupure d'electricité, les 25 équipements IO et les 3 equipements RTS ne sont plus controlables
    En revanche, les 13 modules Z-Wave sont bien controlables

    Message d'erreur sur l'application (point d'exclamation) : Une erreur s'est produite au niveau de bvotre boitier Somfy. veuillez reesayer, si l'erreur persiste etc

    J'ai fait la procédure de reinitialisation internet (débrachement, relance de l'acces internet (essai avec le routeur puis essai avec la livebox, puis essai en déparamétrant le bridge de la livebox pour que la Tahoma ait unacces direct)
    pas de résultat.
    J'ai cherché le bouton de resynchronisation sur la tahoma, mais je ne le retrouve pas.

    Avant d'aller sur le forum, j'ai tenté le réappairage d'un volet IO sans le supprimer, puis en le supprimant de l'interface : Echec

    pourriez vous m'indiquer comment réinitialiser la synchronisation du modele de ma tahoma svp ?

    merci pour votre aide,
    guillaume

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Guillaume,
    J'ai relancé une synchronisation de votre box avec notre serveur.
    Pouvez vous verifier le fonctionnement?
    Bonne journée

    Guillaume H.
    Guillaume H.

    Guillaume H.

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    Bonjour,

    Merci Infiniment pour votre action, tout fonctionne bien !
    Enfin presque tout... Une règle d'or, ne pas essayer soi meme et attendre l'intervention...
    Comme je le disais dans mon premier message, j'ai supprimé de la Tahoma un volet pour tenter de l'appairer à nouveau.

    Maintenant que tout refonctionne bien, j'ai tenté de réintégrer le volet supprimé, mais impossible... Echec
    J'ai suivi la procédure d'ajout d'equipement IO.

    Pourriez vous me dire comment je dois faire svp ?
    Pour ne rien vous cacher, j'ai essayé deux fois, j'ai donc deux volets qui me manque dans la Tahoma...

    merci encore pour votre aide précieuse
    guillaume

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Guillaume,
    Visiblement j'ai reussi a recuperer 2 équipements :)
    dit moi si c'est ok pour vous.
    Bonne journée.

    Guillaume H.
    Guillaume H.

    Guillaume H.

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    Comment dire… Vous êtes au top :) il me reste plus qu’a les remettre dans les programmes de journee type et tout sera resolu.

    Tres bonne soiree a tous, merci bcp pour votre efficacite et votre competance

    Guillaume

    Ophélie B.
    Ophélie B.

    Ophélie B.

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    Bonjour,

    Message depuis une coupure de courant « le pilatage de vos équipements n’a pu aboutir »
    Code pin 0817-3281-5166

    Que faire ?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Bonjour Ophélie,
    J'ai lancer une resynchronisation entre votre boitier et le serveur cela semble ok maintenant.
    Bonne journée.

    Romain G.
    Romain G.

    Romain G.

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    Bonjour,

    Suite également à plusieurs coupure d'électricité à cause d'un appareil défaillant, ma Tahoma V2 ne commande plus aucun volet roulant ou store. J'ai essayé de débrancher rebrancher la Tahoma et de désinstaller/réinstaller l'application mais rien ne fonctionne.
    Serait-il possible de refaire une synchronisation avec le serveurs.
    Mon pin :1218-4404-5347
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Romain

    Essayez de le faire vous même:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/univers-tahoma-by-...

    Bonne journée.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Romain,
    je vois que vous avez reussi a faire le recovery.
    Bonne journée

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