Pas de notification de perte de WiFi

Bonjour,

J'ai connu une perte de connexion Internet ce matin durant 30 minutes. J'étais à côté de ma box et le Link clignotait lentement, signalant la perte de connexion.

J'ai déjà été étonné de na pas avoir reçu de notification sur mon téléphone.

Mais le plus étrange c'est que je n'ai rien reçu non plus à la reconnexion.

De plus en allant dans l'application durant la coupure j'avais le message "tout est en ordre", ce qui n'était évidemment pas le cas.

Comment ça se fait ?

Merci d'avance pour votre aide.
Gérard

Gérard L.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Gérard
    Si vous avez un link Classic Rond, débranchez le pour voir si vous avez le message de coupure électrique.
    Vérifiez par la même occasion que la Led reste allumé.

    Je viens juste d'avoir une coupure électrique, et dans mon cas je reçois toute l'information car ma box internet est équipée d'un mini onduleur qui lui donne une autonomie de 2H.
    En copie d'écran le type de message envoyé

    Gérard L.

    Bonjour et merci Jacky,

    C'est très bizarre ...

    Pour info ma box et mon Link sont aussi sur onduleur.

    J'ai débranché le Link et la Led clignote comme quand il y a une perte de connexion WiFi. Je n'ai reçu aucune alerte sur mon téléphone mais par contre c'était signalé dans le journal des évènements de l'appli Somfy.

    J'ai ensuite débranché un de mes deux relais radio. La Led est restée allumée et j'ai eu aussitôt une alerte sur mon téléphone et c'était signalé dans l'appli.

    Pourquoi n'ai je pas reçu l'alarme sonore pour la coupure du Link ?

    JACKY M.

    Désolé mais j'ai pas la réponse.

    Gérard L.

    Merci quand même Jacky.

    Pour information quand on débranche le Link de sa prise la Led devrait rester allumée n'est ce pas ? Or ce n'est pas le cas chez moi, elle clignote lentement.

    JACKY M.

    Je ne sais plus Gérard.
    J'ai viré ce Link au bout de 5 ans car sa batterie était HS et qu'elle ne se change pas.
    Aujourd'hui j'ai l'Essential, même fonctionnalité, mais batterie interchangeable, 24h d'autonomie, et une installation beaucoup plus facile.

    Gérard L.

    Merci Jacky,
    Peux tu m'en dire plus sur ce "Essential" car je ne le connais pas.
    Il remplace le Link ? s'installe facilement ?
    Je ne verrai ta réponse que ce soir ...
    Merci

    JACKY M.

    C'est le remplaçant du Link Classique.

    Batterie interchangeable
    Autonomie 24h au lieu de 6
    Se pose sur un meuble entre 0.80 et 1.20m pour optimiser la diffusion du signal.

    L'installation est plus classique. On saisie le nom du Réseau et la Clé Wifi, alors qu'avant c'était le smartphone qui envoyait les informations.

    De plus pour la discrétion on peut éteindre les voyants.

    https://boutique.somfy.fr/link-home-alarm-essential.html

    Gérard L.

    Merci beaucoup,
    Je regarderai ça ce soir.
    Je suppose qu'il remplace purement et simplement le Link actuel et fonctionne avec tous mes équipements existants (Sirènes, Intellitags et détecteurs).
    Bonne après-midi;
    Gérard

    JACKY M.

    C'est exactement ça.

    Gérard L.

    Bonsoir et merci Jacky,

    Je garde précieusement cette info et je pense en faire l'acquisition plus tard.

    A l'utilisation il est plus efficace que l'ancien ? Plus grande portée ?

    Bonne soirée,
    Gérard

    JACKY M.

    Non strictement identique en fonctionnement et en portée.

    Gérard L.

    Merci Jacky et bonne journée.

    Gérard