Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Notifications déconnexion link avanced wifi

Bonjour,

J'ai eu la surprise de voir mon nouveau link avanced déconnecté du Wifi ce soir, j'espère que cela va pas être trop récurrent comme j'ai pu le voir par d'autres membres du forum.

Ma question : comment recevoir une notification quand le link avanced perd le wifi ? Je n'ai pas reçu de message qui indique non plus le passage en mode secours GSM, je ne sais pas si il y a une notification ou non. Je pense qu'il a été déconnecté minimum 10 min.

Merci,

Yohann M.
Yohann M.

Yohann M.

Niveau
1
157 / 750

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Yohann
    Comme pour les autres utilisateurs, tout de dépend de la qualité de votre connexion internet.

Le système ne peut pas vous indiquer immédiatement qu'il a perdu le Wifi car c'est justement son moyen de communication.

Il vous indique par contre le passage en mode GSM qui lui intervient au bout de 8 à 10mn. Si vous n'avez pas eu le message c'est que le wifi est revenu avant la bascule GSM.

Il est conseillé de rebootez la box internet pour renouveller la connexion.

Yohann M.
    Yohann M.

Yohann M.

Niveau
    1
    157 / 750
    Non, il n'avait plus le Wifi depuis environ 1h. C'est moi qui lui ai rétablit en lui désactivant puis réactiver le wifi

Je n'ai pas eu de message pour dire que je passais en GSM de secours

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Sa position dans la maison ne lui permet peut être pas d'avoir accès au service GSM.
    Vous avez peut être besoin d'une antenne externe.

Ci joint la FAQ sur l'installation
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-posi...

Yohann M.
    Yohann M.

Yohann M.

Niveau
    1
    157 / 750
    Non mais il faut arrêter les réponses à la noix.
    Evidemment que le GSM capte très bien et tout opérateur sans problème.

Je parle du réseau de backup quand le WIFI est tomber et non pas l'installation en mode GSM

Un Yellow peut il vérifier que tout est bien activer ?

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    L'option de Somfy ci jointe ne sert donc à rien
    https://www.somfy.fr/produits/1875266/antenne-gsm-externe...

Haut de page