Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Erreur de protocole NTP Camera One+ ?

Bonjour,

la One+ envoie parfois (environ 2 fois par jour) des query NTP erronés vers 0.pool.ntp.org avec le champ Origin Timestamp à 0 alors que c'est interdit par la RFC 958. Cela déclenche des erreurs Firewall.

Cordialement
Alain

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    Réponses

    Bonjour Alain,

    Afin d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, il faudrait m'envoyer l'adresse MAC de votre Somfy One Plus, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

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    Bonjour Maud,

    merci pour votre réponse rapide. J'ai un peu plus investigué et il semble que ce soient les réponses de certains serveurs NTP qui sont non conformes (champ Origin Timestamp à 0) et non la requete de la One+ qui est correcte.
    Par exemple les serveurs NTP 87.245.127.186 ou 178.209.53.202 ou 46.165.252.57
    Peut-etre pouvez-vous forcer des requetes NTP vers ces serveurs et vérifier mon hypothèse.
    En tous cas je vais creuser de mon coté mais cela va me prendre un peu de temps.

    Cordialement
    Alain

    Alain,

    Serait-ce possible de nous communiquer votre adresse MAC ?

    Bonne journée,

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