Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Erreur de protocole NTP Camera One+ ?

Bonjour,

la One+ envoie parfois (environ 2 fois par jour) des query NTP erronés vers 0.pool.ntp.org avec le champ Origin Timestamp à 0 alors que c'est interdit par la RFC 958. Cela déclenche des erreurs Firewall.

Cordialement
Alain

Alain
Alain

Alain

Niveau
0
53 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Alain,

    Afin d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, il faudrait m'envoyer l'adresse MAC de votre Somfy One Plus, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,

    merci pour votre réponse rapide. J'ai un peu plus investigué et il semble que ce soient les réponses de certains serveurs NTP qui sont non conformes (champ Origin Timestamp à 0) et non la requete de la One+ qui est correcte.
    Par exemple les serveurs NTP 87.245.127.186 ou 178.209.53.202 ou 46.165.252.57
    Peut-etre pouvez-vous forcer des requetes NTP vers ces serveurs et vérifier mon hypothèse.
    En tous cas je vais creuser de mon coté mais cela va me prendre un peu de temps.

    Cordialement
    Alain

    Alain,

    Serait-ce possible de nous communiquer votre adresse MAC ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique