Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

système alarme non connecté ?

Bonjour
après avoir fonctionné 10 jours, l'appli Somfy connect me dit depuis 3 semaines que mon système n'est pas connecté. J'ai lu que vous disiez que le service était à nouveau opérationnel mais ce n'est pas le cas. Je recois les notifications quand je pars de la maison et quand je rentre mais pas d'action possible. L'alarme fonctionne en local.

Jean-Luc B.
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    Réponses

    Bonjour Jean Luc,

    Je constate en regardant votre installation que vous avez une Home Kepper et que votre caméra extérieure n'est plus connecté à votre réseau wifi, il faut donc faire une changement de réseau wifi de votre caméra afin qu'elle puisse se reconnecter à votre réseau wifi.

    Quand vous indiquez pas d'action possible, c'est à dire? vous ne pouvez pas activer/désactiver via l'appli? quel message d'erreur apparaît ?

    Bonne journée,

    Jean-Luc B.
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    Bonsoir Maud
    Ma caméra extérieure n'est effectivement plus connecté mais la encore je n'arrive pas a la reconnecté. Elle est pourtant sur mon réseau WIFI qui fonctionne mais de plus, il semblerait que pour une raison que j(ignore elle ne soit plus alimenté car pour suivre le tuto de Somfy, je l'ai reseté mais sans aucun effet: ni BIP ni diode.
    En fait en local, sauf la caméra ext, l'alarme semble fonctionner mais l'activation intelligente et par tahoma ne fonctionnent plus. Le message est pour la centrale comme pour la caméra " connectez la centrale à Internet". Oui mais comment?

    Cordialement

    JL Bringer

    Jean-Luc,

    Je remarque que votre caméra extérieure est bien connectée à votre réseau, pouvez-vous me le confirmer?

    Bonne journée,

    Jean-Luc B.
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    Bonsoir

    Effectivement elle est reconnectée, en fait il y avait un problème de contact dans l'alimentation electrique . J'ai du démonter la caméra mais la fermeture du boitier n'est pas aiséze et il reste un jour entre le socle et le boitier de la caméra. Malgré tout le contact est revenu.
    Quant a la connexion WiFi, je n'avais pas bien exécuté les opérations decrites par SOMFY. J'ai refait la manip et ca fonctionne

    Problèmes résolus

    Merci

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