Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

système alarme non connecté ?

Bonjour
après avoir fonctionné 10 jours, l'appli Somfy connect me dit depuis 3 semaines que mon système n'est pas connecté. J'ai lu que vous disiez que le service était à nouveau opérationnel mais ce n'est pas le cas. Je recois les notifications quand je pars de la maison et quand je rentre mais pas d'action possible. L'alarme fonctionne en local.

Jean-Luc B.
Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
0
28 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean Luc,

    Je constate en regardant votre installation que vous avez une Home Kepper et que votre caméra extérieure n'est plus connecté à votre réseau wifi, il faut donc faire une changement de réseau wifi de votre caméra afin qu'elle puisse se reconnecter à votre réseau wifi.

    Quand vous indiquez pas d'action possible, c'est à dire? vous ne pouvez pas activer/désactiver via l'appli? quel message d'erreur apparaît ?

    Bonne journée,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    0
    28 / 100
    points

    Bonsoir Maud
    Ma caméra extérieure n'est effectivement plus connecté mais la encore je n'arrive pas a la reconnecté. Elle est pourtant sur mon réseau WIFI qui fonctionne mais de plus, il semblerait que pour une raison que j(ignore elle ne soit plus alimenté car pour suivre le tuto de Somfy, je l'ai reseté mais sans aucun effet: ni BIP ni diode.
    En fait en local, sauf la caméra ext, l'alarme semble fonctionner mais l'activation intelligente et par tahoma ne fonctionnent plus. Le message est pour la centrale comme pour la caméra " connectez la centrale à Internet". Oui mais comment?

    Cordialement

    JL Bringer

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jean-Luc,

    Je remarque que votre caméra extérieure est bien connectée à votre réseau, pouvez-vous me le confirmer?

    Bonne journée,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    0
    28 / 100
    points

    Bonsoir

    Effectivement elle est reconnectée, en fait il y avait un problème de contact dans l'alimentation electrique . J'ai du démonter la caméra mais la fermeture du boitier n'est pas aiséze et il reste un jour entre le socle et le boitier de la caméra. Malgré tout le contact est revenu.
    Quant a la connexion WiFi, je n'avais pas bien exécuté les opérations decrites par SOMFY. J'ai refait la manip et ca fonctionne

    Problèmes résolus

    Merci

    Haut de page