Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Comment savoir si je dois renvoyer un détecteur de fumée (réf. 1811483) en SAV car le pilotage SMART ne fonctionne pas?

Bonjour,
J'ai acheté 3 détecteurs de fumée Somfy réf. 1811483.

PROBLÈME : Un des détecteurs de fumée a un problème de sonnerie (sonnerie beaucoup trop faible). Je vais le renvoyer en SAV.

D'autre part, mon but est dans un premier temps d'ouvrir tous mes volets en cas de détection incendie par un et/ou plusieurs détecteurs et d’être notifié.
J'ai donc fait une programmation smart pour cela (voir les images jointes) et j'ai fait des tests. À noter que les programmations sont identiques hormis le choix du détecteur.

Lorsque je mets de la fumée sous le détecteur du garage :

  • PROBLÈME : le détecteur de l'étage ne sonne pas
  • OK : tous mes volets s'ouvrent
  • OK : Nous recevons des alertes mail sur les 2 boîtes mail
  • PROBLÈME : Notification d'application que sur un de nos 2 téléphones.

Lorsque je mets de la fumée sous le détecteur de l'étage :

  • OK : le détecteur du garage sonne
  • PROBLÈME : aucun de mes volets ne s'ouvre
  • PROBLÈME : Nous ne recevons pas d'alertes mail sur les 2 boîtes mail
  • PROBLÈME : Nous ne recevons pas de notification d'application sur nos 2 téléphones.

Dans l'attente de votre avis,
Et vous en remerciant par avance,
Cordialement

Olivier
Olivier

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    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Que se passe t'il si vous ne faites qu'un scénario "VR ouvert FEU" et que vous y mettez vos deux détecteurs en employant la fonction "ou".

    Bonne journée !

    Olivier
    Olivier

    Olivier

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    Bonjour,
    Tout d'abord merci pour votre retour.

    Je viens d'essayer de créer le scénario que vous m'indiquez mais je ne peux pas faire glisser un détecteur sur l'emplacement "ou" mais uniquement sur l'emplacement "et" (voir images jointes).

    Lorsque je mets de la fumée sous le détecteur de l'étage :
    Le résultat est que le détecteur du garage sonne, les volets ne s'ouvrent pas et je ne reçois pas de notification.

    Lorsque je mets de la fumée sous le détecteur du garage :
    Le résultat est que le détecteur de l'étage ne sonne pas, les volets ne s'ouvrent pas et je ne reçois pas de notification.

    Si je sélectionne tous les détecteurs dans le même SMART (il est précisé "tous au moins 1"), j'ai les mêmes résultats qu'évoquez dans mon message initial.

    Dans l'attente de votre avis,
    Et vous en remerciant par avance,
    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    J'ignorais qu'il n'est pas possible d'employer le "ou" avec des capteurs de fumée à l'image de DO comme dans la photo jointe. Mais Bref, dans votre cas, l'option "Tous au moins 1" est équivalente; ça a l'avantage d'alléger la programmation.

    Vous pourriez peut-être réinitialiser les détecteurs.
    Supprimer les smarts
    Supprimer les détecteurs
    Appuyer sur le bouton "test" jusqu'à entendre 6 bips.
    Réassocier les détecteurs à Tahoma
    Refaire la programmation.

    Bonne journée !

    Olivier
    Olivier

    Olivier

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    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour le coup de main car ça semble avoir marché pour moi.
    Je n'ai qu'à renvoyer un des 3 détecteurs en SAV, celui qui a un problème de sonnerie.

    Bon Dimanche

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Olivier

    attendez le contact d'un Yellow pour le SAV du détecteur.

    Bonne journée !

    Bonjour Olivier,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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