Livebox 4, Pourquoi l'IP de l'alarme ne s'affiche pas ?

Changement de Box (LiveBox 4 maintenant) : Je viens de réinitialiser l'IP lue (menu 780) de la centrale qui est maintenant 192.168.0.3.
Mais aucun accès depuis le PC sur l'interface de paramétrage par ordinateur (la page ne s'affiche pas). On dirait que l'IP n'accroche pas le navigateur (essayé sur IE et Firefox). Je suis aller dans l'admin Lbox4 et là je n'arrive pas à afficher l'alarme et son IP pour créer et ouvrir les port 443 et 80 ? mon serveur chez SOMFY est : Lakanal.alarmesomfy.net. Je ne sais plus quoi faire de mieux ? Merci de votre aide :) Alexis

Alexis G.

    Réponses

    Bonjour Alexis

    L'adresse IP lue au clavier, signifie que le module IP ne communique pas avec votre Livebox. Il faut vérifier que le câble RJ45 soit bien connecté (petit clic). Vous pouvez également changer de prise sur la Livebox.
    Si le problème persiste, il y a de fortes chances que le module IP soit défaillant.

    Bonne journée !

    Alexis G.

    Bonjour Jean Luc, un grand merci ça fonctionne ! car je viens d'accéder à l'interface de paramétrage PC, ...Il reste à ouvrir les ports de la LiveBox 4.

    Alexis G.

    A nouveau un PB depuis l'appli : je me connecte bien en local en WIFI mais à distance en 4G alors que le WIFI est coupé sur mon mobile, impossible. Les ports sont bien ouverts dans la Livebox 4 en conservant l'adresse IP d'origine de la centrale. Dans l'appli, je n'ai pas accès aux réglages avancés pour rentrer le port sécurisé ouverts de la BOX. Comment on y accède ? Faut-il obligatoirement changer l'IP d'origine de la centrale. Merci de votre aide

    Bonjour

    que voulez-vous dire par "Dans l'appli, je n'ai pas accès aux réglages avancés..." ? Quelle appli ?

    De plus en effet il est recommandé de changer l'adresse IP fournie par la Livebox (mettre le dernier chiffre entre 200 et 240).

    Bonne journée !

    Alexis G.

    Je parle de l'appli SOMFY sur ANDROID, je n'accède pas à distance ? Pourtant les ports sont bien ouverts et j'ai rebooté la Lbox4. Est ce que le serveur distant chez SOMFY est bien fonctionnel (https:xxxxxxxx.alarmesomfy.net ? il me semble qu'au départ il n'y a pas besoin de regénéré la carte des codes d'authentification . J'avais pu me connecter avec une précédente centrale qui a été changée en SAV (défectueuse). Et j'ai pas envi de changer maintenant l'adresse IP (entre 200 et 240), je le ferai par la suite lorsque le mode initial fonctionnera. Bref pour l'instant la connexion à distance est KO et je ne vois pas pourquoi ?

    Alexis G.

    âpres la saisie du code à 4 chiffre en accès à distance avec en face du bonhomme http ou en https (j'ai la même erreur): //maisonXXXX.alarmesomfy.net,
    j'ai le message d'erreur : données reçues invalides. Veuillez vous reconnecter.
    Puis je clique sur réessayer...Voila
    A votre disposition, Alexis