Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Impossible d’utiliser l’application pour contrôler mes volets depuis la mise à jour.

Bonjour,
Suite à la dernière mise à jour de ma TaHoma il m’est impossible d’ouvrir ou fermer mes volets roulants.
En effet l’application m’indique que les équipements sont hors de portée.

J’ai également essayé de reconfigurer un accessoire, depuis il n’est plus disponible et n’est plus ajoutable (le système ne le trouve pas à portée non plus).
Cela déviant gênant.
Merci d’avance pour votre réponse.

Pascal C.
Pascal C.

Pascal C.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    J’ai moi même rencontré ce problème lors d’une précédente mise à jour.
    Essayez de redémarrer votre box (plusieurs fois si nécessaire) et tout fini par rentrer dans l’ordre ...

    Pascal C.
    Pascal C.

    Pascal C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour j’ai redémarrer ma TaHoma et rien a faire depuis cette mise à jour que faire d’autre à ce jour

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Avez-vous essayé d'effectuer une resynchronisation de votre TaHoma avec nos serveur en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous :

    FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

    Bonne journée,

    nicolas D.
    nicolas D.

    nicolas D.

    Niveau
    1
    623 / 750
    points

    bonjour pareil pour moi . je peux les fermé avec l'application a distance mais autrement ils ne s'ouvre plus et se ferme plus sent passé par l'application
    j'ai réinitialisé la box plusieurs fois et rien y fait

    Pascal C.
    Pascal C.

    Pascal C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    J’ai trouvé mon problème , suite à une installation de mon appel TV, les deux box une à côté de l’autre empêche le fonctionnement des ma TaHoma juste le fait de la couper ma box TV me donne à nouveau accès à ma TaHoma voilà . Merci à tous pour vos conseils
    cordialement Pascal C

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Pourriez-vous éloigner votre TaHoma de votre box ADSL ou de votre décodeur TV ?

    Bonne journée,

    nicolas D.
    nicolas D.

    nicolas D.

    Niveau
    1
    623 / 750
    points

    bonsoir elle est eloigné de ma box mais a coté de mon decodeur tnt depuis un moment . avant ca fonctionnait a coté du décodeur. hier soir les volets se sont fermé mais se matin ils sont resté fermé . ma femme les a ouvertsans passé par la box tahoma et se soir ils se ferment pas

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Pouvez-vous faire un test en éloignant votre TaHoma de votre décodeur TV et de tout autre appareil électrique ?

    Bonne journée,

    nicolas D.
    nicolas D.

    nicolas D.

    Niveau
    1
    623 / 750
    points

    bonsoir du coup j'ai reglé le probleme en suppriment tout les volets. aprés j'ai tout refait comme au debut et tout refonctionne

    nicolas D.
    nicolas D.

    nicolas D.

    Niveau
    1
    623 / 750
    points

    bonsoir , bon mauvaise nouvelle les volets ne s'ouvre plus et ne se ferme plus . la manip que j'ai fait l'autre jour a fonctionné 2 jour et apres plus rien . je demande de l'aide car la je ne sais plus quoi faire

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Pouvez-vous faire un test en éloignant votre TaHoma de votre décodeur TV et de tout autre appareil électrique ?

    Bonne journée,

    nicolas D.
    nicolas D.

    nicolas D.

    Niveau
    1
    623 / 750
    points

    bonjour j'ai deja changé la box trois fois de place et rien y fait . je l'avait mis a plusieurs endroit sans rien autour

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, pourriez-vous m'indiquer le code PIN de votre TaHoma ?

    Bonne journée,

    nicolas D.
    nicolas D.

    nicolas D.

    Niveau
    1
    623 / 750
    points

    bonsoir voici mon code pin 1222-3280-8759

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Pourriez-vous me rappeler votre problème ? Est-ce que les volets fonctionnent avec leurs télécommandes respectives ? L'application TaHoma ? L'interface PC TaHoma ?

    Bonne journée,

    nicolas D.
    nicolas D.

    nicolas D.

    Niveau
    1
    623 / 750
    points

    bonsoir les volets fonctionne avec la telecommande et l'application sinon avec la box ca fonctionné une journée et aujourd'hui plus rien ne fonctionne

    nicolas D.
    nicolas D.

    nicolas D.

    Niveau
    1
    623 / 750
    points

    bonjour je reviens vers vous car cela deviens énervant car j'ai toujours le probleme que ca fonctionne le jour ou je refait mon agenda et apres plus rien ne fonctionne et j'ai pourtant coché ouverture permanent .

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Je ne comprends pas ce que vous appelez l'application et la box, car pour information, l'application TaHoma passe obligatoirement par la box TaHoma.

    Voulez-vous dire que ça marche en commande manuel via TaHoma, mais ça ne marche pas en programmation horaire ?

    Bonne journée,

    nicolas D.
    nicolas D.

    nicolas D.

    Niveau
    1
    623 / 750
    points

    bonsoir tout a fait ca fonctionne en manuel mais en programmation horaire ca fonctionne une journée et apres plus rien

    nicolas D.
    nicolas D.

    nicolas D.

    Niveau
    1
    623 / 750
    points

    aujourd'hui je refait le test , j'ai ouvert de mon travail avec mon telephone 3 volets pour voir si ca fonctionnait , quand je suis arrivé les 3 volets etait ouvert mais pas les autres alors que j'ai programmé l'agenda. apres peut etre que je fait mal la programmation

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Vous semblez avoir changé la programmation depuis le 07/01 et d'après le Tahoma, les ordres sembles bien envoyés aux horaires que vous avez programmé. Par exemple, est-ce que la programmation de l'ouverture et fermeture des volets a bien fonctionné ce jour ?

    Bonne journée,

    nicolas D.
    nicolas D.

    nicolas D.

    Niveau
    1
    623 / 750
    points

    bonjour ils ont bien fonctionné le 8 janvier et se matin ca n'a pas fonctionné. j'ai modifié aujourd'hui et décocher la case permanent pour faire un test

    Haut de page