Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alexa ne sait pas relier 1 seul volet sur 8 ?

Les 8 volets fonctionnaient bien depuis l'installation de la Tahoma et d'Alexa il y a 4 mois mais depuis 3 jours, Alexa répond "je ne sais pas relier cet appareil à ce paramètre" uniquement quand j'active les scènes ouverture et fermeture d'un seul volet (les 7 autres sont ok).
Comment faire, sachant que j'ai tout réinstallé, désactivé puis réactivé le skill, installé puis redétecté les appareils et les scènes ?

Guillaume G.
Guillaume G.

Guillaume G.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Pouvez-vous essayer de changer le nom de ce volet roulant dans TaHoma, puis désactiver le skill TaHoma d'Alexa pour l'activer à nouveau ?

    Bonne journée,

    Bonjour,

    C'est une question de sémantique.

    Maintenant on "active" plus chez Somfy. On "allume" ou on "lance" des scènes

    Cordialement,

    P.S : C'est pénible chez certains fabricants de changer de but en blanc les mots de commande...

    Haut de page