Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alexa ne sait pas relier 1 seul volet sur 8 ?

Les 8 volets fonctionnaient bien depuis l'installation de la Tahoma et d'Alexa il y a 4 mois mais depuis 3 jours, Alexa répond "je ne sais pas relier cet appareil à ce paramètre" uniquement quand j'active les scènes ouverture et fermeture d'un seul volet (les 7 autres sont ok).
Comment faire, sachant que j'ai tout réinstallé, désactivé puis réactivé le skill, installé puis redétecté les appareils et les scènes ?

Guillaume G.
Guillaume G.

Guillaume G.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Guillaume,

    Pouvez-vous essayer de changer le nom de ce volet roulant dans TaHoma, puis désactiver le skill TaHoma d'Alexa pour l'activer à nouveau ?

    Bonne journée,

    amenhotep13
    amenhotep13

    amenhotep13

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Bonjour,

    C'est une question de sémantique.

    Maintenant on "active" plus chez Somfy. On "allume" ou on "lance" des scènes

    Cordialement,

    P.S : C'est pénible chez certains fabricants de changer de but en blanc les mots de commande...

    Haut de page