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Question en attente de réponse

Perte de liaison sirène extérieur : que faire ?

Bonjour,
Depuis 2 jours, je recois une alerte de perte de liaison sur la sirène extérieure (SMS + voyant clignotant orange).
Quand je mets l'alarme en marche ou que je l'arrête, plus de bips.
Lorsque je déclenche l'alarme, seule la sirène intérieure sonne, plus l'extérieure.
Quand je consulte la liste des éléments, menu 5, la sirène est bien en perte de liaison, mais pas d'indication de problème de piles.
Je ne sais pas quoi faire...
Cela fait un peu plus d'un an que j'ai installé cette alarme et j'ai toujours eu l'impression qu'elle ne fonctionnait pas correctement : touches du clavier qui ne réagissent pas toujours et donc, il faut appuyer plusieurs fois. Détecteurs de mouvement qui fonctionnent bien en mode test mais qui détectent moins bien en conditions réelles, etc...
Mon alarme n'est pas connectée à internet et je n'ai pas non plus installé l'appli sur mon téléphone.
Merci de me dire ce que je dois faire car je ne peux pas rester sans alarme extérieure.

Severine B.
Severine B.

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    Réponses

    Bonjour Severine,

    Un problème de liaison peut avoir 3 significations : L'équipement n'a plus de piles du tout de piles ce qui fait qu'il ne communique plus du tout avec la Centrale, L'équipement est trop éloignée de la Centrale ou l'équipement est défectueux.

    Dans un premier temps commencez par remplacer les 4 piles LR20 de votre Sirène Extérieure, est-ce que le problème persiste ? Si oui, il faudra rapprocher la Sirène à proximité de la Centrale pour faire des tests, est-ce que les problèmes de liaison persistent ?

    Bonne journée,

    Severine B.
    Severine B.

    Severine B.

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    Bonjour,
    Ce matin, j'ai ouvert le boitier de la sirène, retiré les piles et je les ai remises. La sirène a fonctionné. J'ai fait plusieurs tests, tout était ok à part le voyant orange qui ne s'allumait pas.
    A l'instant, je viens de recevoir une nouvelle alerte de perte de liaison de la sirène !
    J'ai testé les piles avec un voltmètre, elles ne sont pas usées. Je ne pense donc pas que cela provienne des piles.
    Quelles sont les autres tests que je peux faire ?
    Quelle solution à ce problème ?

    Bonjour Séverine,

    C'est écrit : "Dans un premier temps commencez par remplacer les 4 piles LR20 de votre Sirène Extérieure, est-ce que le problème persiste ? Si oui, il faudra rapprocher la Sirène à proximité de la Centrale pour faire des tests, est-ce que les problèmes de liaison persistent ?"

    Bonne journée,

    Severine B.
    Severine B.

    Severine B.

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    Bonjour,
    J'ai changé les piles mais :

    • j'ai toujours le message de perte de liaison
    • la sirène ne sonne pas lors du déclenchement de l'alarme
    • Comment dois-je procéder pour rapprocher la sirène de la Centrale sans déclencher l'alarme ? Il y a un dispositif anti-arrachage...
      Quels tests complémentaires dois-je faire ?
      Merci pour vos réponses.

    roland C.
    roland C.

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    Bonjour

    J'ai aussi le meme probleme.
    Tout a commence avec un message m'indiquant piles faibles sirenes ext.
    J'ai change les piles.
    Le jour d'apres un nouveau message me disant " perte de liaison sirene ext.
    J'ai change les piles une nouvelle fois et le jour d'apres meme message.
    J'ai appele le service depannage .
    On m'a repondu que si la sirene ne fait pas de bip quand vous changez les piles il faut la changer ????!!!
    Je trouve ca un peu direct et abrupt alors qu'elle marchait tres bien jusqu'au changement de piles.
    Ne voyez vous pas une autre solution car je ne peux me resoudre a cette reponse laconique.
    Merci

    Bonjour Séverine et Roland,

    Severine, vu que la Extérieure ne dialogue plus avec le système d'alarme, il y a aucun risque à ce que les autos-protections déclenchent.

    Roland, Votre Sirène ne fonctionne plus, lorsque vous insérez les piles, il n'y a pas le BIP! de confirmation d'alimentation. Donc soit les piles mises sont défectueuses, soit la Sirène est défectueux. Que vous trouviez la réponse laconique, c'est votre droit, mais elle n'en changera pas moins pour autant.

    Bonne journée,

    Severine B.
    Severine B.

    Severine B.

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    Bonjour,
    J'ai toujours le message de perte de liaison et la sirène ne sonne pas lors du déclenchement de l'alarme.
    J'ai refait la procédure de mémorisation au cas où mais cela n'a rien changé.
    Quels tests complémentaires dois-je faire ?
    Je ne vois pas en quoi rapprocher la sirène extérieure de la centrale intérieure va résoudre mon problème...
    Merci pour vos réponses.

    Bonjour Séverine,

    Comme je vous l'ai indiqué, un problème de perte de liaison sur un équipement indique que la Centrale/Transmetteur et la Sirène n'arrive pas en dialoguer et qu'ils ne reçoivent plus leurs trames radios respectives. La cause de ce défaut vient soit de l'absence de piles dans un des équipements, soit la portée radio entre les deux équipements ou alors un défaut d'un des deux équipements.

    Rapprocher la Sirène de la Centrale/Transmetteur permettra de s'assurer que le problème n'est pas lié à la portée radio. Maintenant, rien ne vous oblige à suivre mes conseils, mais dans ce cas là, je ne comprends pas votre présence sur ce Forum.

    Bonne journée,

    Severine B.
    Severine B.

    Severine B.

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    Bonjour,
    Désolée mais je n'avais pas compris la finalité de ce test.
    Depuis 2 jours, j'ai rapproché la sirène extérieure de la centrale (environ 1m50) et j'ai toujours l'erreur.
    Que faut-il en conclure ? La sirène extérieure est défectueuse ? Quelles sont les suites à donner ?
    Merci d'avance.

    Bonjour Séverine,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène Extérieur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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