Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appareiller le thermostat et le gateway impossible

Bonjour,
Je n'arrive pas à appareiller mon Gateway avec le thermostat.
La passerelle est quand à elle reconnue.
Sur le tableau de bord Somfy Tahoma, le thermostat d'ambiance à un point d'exclamation.
Merci pour votre aide

muriel G.
muriel G.

muriel G.

Niveau
0
53 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Muriel,
    Je vous invite a faire le reset du récepteur ( en appuyant 10 sec - jusqu'au clignotement de deux led) en appuyant sur le bouton prog situer dessous.
    et faire le reset du thermostat en faisant également un appuie de 10 sec sur le bouton prog en dessus des piles.
    puis de refaire l'appairage.
    Bonne journée.

    muriel G.
    muriel G.

    muriel G.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour Nicolas F, je pense qu'il y a erreur sur le produit.
    J'ai déjà installé le récepteur et appareillé avec le thermostat sans fil. La Led bleue du thermostat est ok.
    ensuite, il faut appareiller la passerelle (le Gateway) avec la box wifi, et là rien à faire, ça clignote toujours vert/rouge.
    Quelle est la manip a effectuer en dehors de celle proposée sur le mode emploi ? Merci
    Merci

    muriel G.
    muriel G.

    muriel G.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Oui Nicolas F
    Il s'agit de celui ci
    https://boutique.somfy.fr/thermostat-connecte-radio.html
    J'ai réussi à mettre en route le Gateway en modifiant mon modem pour seulement mettre en 2.4Ghz.
    Maintenant que tout est ok, je peux repasser mon réseau wifi en 2.4 et en 5 ghz ?

    muriel G.
    muriel G.

    muriel G.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Je vous remercie Nicolas F
    Sur mon appli téléphone, appli Tahoma, j'ai 3 icônes thermostat ambiance horloge et humidité avec un point exclamation noir et un thermostat chaleur indiquant pile vide.
    Comment résoudre ? Les piles sont neuves
    Merci

    muriel G.
    muriel G.

    muriel G.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Voilà Nicolas
    Piles remplacées mais pas de changement sur mon aplli

    muriel G.
    muriel G.

    muriel G.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Et bien voilà
    Tout est rentré dans l'ordre
    J'ai appuyé sur l'appli du thermostat et tous les icônes noirs se sont effacés.
    Merci à vous Nicolas pour votre aide et bonne soirée

    Haut de page