Question en attente de réponse
Bonjour,
Je n'arrive pas à appareiller mon Gateway avec le thermostat.
La passerelle est quand à elle reconnue.
Sur le tableau de bord Somfy Tahoma, le thermostat d'ambiance à un point d'exclamation.
Merci pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Muriel,
Je vous invite a faire le reset du récepteur ( en appuyant 10 sec - jusqu'au clignotement de deux led) en appuyant sur le bouton prog situer dessous.
et faire le reset du thermostat en faisant également un appuie de 10 sec sur le bouton prog en dessus des piles.
puis de refaire l'appairage.
Bonne journée.
Bonjour Nicolas F, je pense qu'il y a erreur sur le produit.
J'ai déjà installé le récepteur et appareillé avec le thermostat sans fil. La Led bleue du thermostat est ok.
ensuite, il faut appareiller la passerelle (le Gateway) avec la box wifi, et là rien à faire, ça clignote toujours vert/rouge.
Quelle est la manip a effectuer en dehors de celle proposée sur le mode emploi ? Merci
Merci
Muriel,
me parler vous de ce produit :
https://boutique.somfy.fr/thermostat-connecte-filaire.html
ou de ce produit :
https://boutique.somfy.fr/thermostat-connecte-radio.html
Dans tout les cas si votre passerelle clignote vert/ rouge c'est que l'a connexion Wifi avec votre box n'est pas faite.
je vous invite a vérifier les prérequis réseau wifi pour la connexion de la passerelle a votre box :
https://www.somfy.fr/assistance/videos/chauffage/thermostat-connecte-somfy#video/Gz4WbAjguiM
Oui Nicolas F
Il s'agit de celui ci
https://boutique.somfy.fr/thermostat-connecte-radio.html
J'ai réussi à mettre en route le Gateway en modifiant mon modem pour seulement mettre en 2.4Ghz.
Maintenant que tout est ok, je peux repasser mon réseau wifi en 2.4 et en 5 ghz ?
Muriel,
Je vous conseil de ne pas réactiver le 5ghz. pour éviter les problème en cas de perte de connexion wifi.
Bonne journée
Je vous remercie Nicolas F
Sur mon appli téléphone, appli Tahoma, j'ai 3 icônes thermostat ambiance horloge et humidité avec un point exclamation noir et un thermostat chaleur indiquant pile vide.
Comment résoudre ? Les piles sont neuves
Merci
muriel,
pouvez vous changer les piles pour le test.
Voilà Nicolas
Piles remplacées mais pas de changement sur mon aplli
Et bien voilà
Tout est rentré dans l'ordre
J'ai appuyé sur l'appli du thermostat et tous les icônes noirs se sont effacés.
Merci à vous Nicolas pour votre aide et bonne soirée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question