Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

lanceur de scenario ne fonctionne plus

Bonjour,
Depuis la dernière mise a jour 26/11, mes lanceurs de scenario ne lance plus les scénarios associés. Ils sont correctement reconnus mais inéfficace lorsque j'appuie dessus. Par contre si j'utilise l'appli telephone le scénario est bien lancé (clique sur le 1 ou le 2 du lanceur dans l'appli).
J'ai supprimé le lanceur et je l'ai ajouté de nouveau (et re-parametré) mais cela ne change rien.

timothee
timothee

timothee

Niveau
0
56 / 100
points
Code postal:
31770
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
COLOMIERS
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Timothee,

    Quel est le code PIN de votre TaHoma ?

    Bonne journée,

    timothee
    timothee

    timothee

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    31770
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    COLOMIERS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Le pin est: 1206-1442-7318.

    D'autre part, j'ai remarque que sur l'appli Android j'ai 4 lanceur qui apparaissent en plus (8 en tout) alors que je n'en possède que 4.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Timothee,

    Vous êtes équipés de 4 Lanceurs de scénarios IO et de 4 boutons connectés Legrand With Netatmo qui peuvent eux aussi être utilisés comme lanceur de scénarios TaHoma.

    Concernant le problème que vous rencontrez avec vos lanceurs de scénarios IO, je viens de relancer une synchronisation de votre TaHoma avec nos serveurs, le problème persiste-t-il ?

    Si oui, merci de m'indiquer la distance qui sépare votre box ADSL de votre TaHoma et faire un test en les espaçant l'un de l'autre ?

    Bonne journée,

    timothee
    timothee

    timothee

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    31770
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    COLOMIERS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Merci de votre réponse. Depuis votre "synchro" les lanceur somfy refonctionne de façon nominale.

    Concernant les boutons Legrand: je possede en effet une installation Legrand composé de multiple bouton connecté (7), des prises (3) et des boutons sans fils (3), plus un lanceur de scenario (arrivé/depart). Les prises et les boutons ont été parfaitement intégré dans tahoma. Par contre les boutons sans fils et le lanceur de scenario ne l'étaient pas jusqu'à présent.
    Si c'est bien eux qui apparaissent alors:

    • pourquoi ils n'apparraissent que dans l'application mobile et pas dans l'interface web de tahoma?
    • comment les parametrer, vu qu'ils n'apparaissent pas dans l'interface web?
    • Merci de votre réponse.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Timothee,

    Pouvez-vous me transmettre une photographie de ces boutons et du lanceur de scénarios ?

    Bonne journée,

    timothee
    timothee

    timothee

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    31770
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    COLOMIERS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Mon installation est composé de la facon suivante:
    -un kit de demarrage (prise control + commande general depart/arrivee sans fil).

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Timothée,

    Je vous confirme après retour de notre service de développement que ces interrupteurs connectés Legrand With Netatmo ne sont pas compatibles avec TaHoma. Il n'est pas normal qu'il soit remontée sur l'interface de votre box domotique. Sachant que la box n'est pas compatible avec ces boutons, elle ne comprends pas à quoi ils servent et comment les programmer. Souhaitez-vous que je les supprime de votre interface ?

    Bonne journée,

    timothee
    timothee

    timothee

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    31770
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    COLOMIERS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Oui vous pouvez supprimer les bouton "Commande sans fils x", les autres sont mes lanceurs de scenario smofy qui remarche depuis votre intervention.

    Merci d'avance.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Timothée,

    Les lanceurs ont bien été supprimés.

    Bonne journée,

    timothee
    timothee

    timothee

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    31770
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    COLOMIERS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est bon tout est rentré dans l'ordre.

    Merci à vous

    Bonjour NICOLAS il semblerait que la re-synchronisation ait fonctionné mais quelque bug quand meme .
    mon portail route ne c'est pas ouvert quand je suis arrivé chez moi (message 'pas d'internet ' ) je suis en géolocalisation. j'avais pourtant internet sur mon iPhone . autre bug :quand je veux piloter par niveau 1 ou 2 je dois modifier l emplacement sur l'onglet général pour qu'il soit actif alors qu'avant il suffisait de faire OK et cela fonctionnait. au cas ou je vous donne mon code pin:1217-1920-9173 ;merci d'avance

    Bonjour Christian,
    J'ai re-synchroniser les donner de votre boitier pouver vous me confirmer le fonctionnement.
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique