Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

lanceur de scenario ne fonctionne plus

Bonjour,
Depuis la dernière mise a jour 26/11, mes lanceurs de scenario ne lance plus les scénarios associés. Ils sont correctement reconnus mais inéfficace lorsque j'appuie dessus. Par contre si j'utilise l'appli telephone le scénario est bien lancé (clique sur le 1 ou le 2 du lanceur dans l'appli).
J'ai supprimé le lanceur et je l'ai ajouté de nouveau (et re-parametré) mais cela ne change rien.

timothee

    Réponses

    timothee

    Bonjour,
    Le pin est: 1206-1442-7318.

    D'autre part, j'ai remarque que sur l'appli Android j'ai 4 lanceur qui apparaissent en plus (8 en tout) alors que je n'en possède que 4.

    Bonjour Timothee,

    Vous êtes équipés de 4 Lanceurs de scénarios IO et de 4 boutons connectés Legrand With Netatmo qui peuvent eux aussi être utilisés comme lanceur de scénarios TaHoma.

    Concernant le problème que vous rencontrez avec vos lanceurs de scénarios IO, je viens de relancer une synchronisation de votre TaHoma avec nos serveurs, le problème persiste-t-il ?

    Si oui, merci de m'indiquer la distance qui sépare votre box ADSL de votre TaHoma et faire un test en les espaçant l'un de l'autre ?

    Bonne journée,

    timothee

    Bonjour Thomas,
    Merci de votre réponse. Depuis votre "synchro" les lanceur somfy refonctionne de façon nominale.

    Concernant les boutons Legrand: je possede en effet une installation Legrand composé de multiple bouton connecté (7), des prises (3) et des boutons sans fils (3), plus un lanceur de scenario (arrivé/depart). Les prises et les boutons ont été parfaitement intégré dans tahoma. Par contre les boutons sans fils et le lanceur de scenario ne l'étaient pas jusqu'à présent.
    Si c'est bien eux qui apparaissent alors:

    • pourquoi ils n'apparraissent que dans l'application mobile et pas dans l'interface web de tahoma?
    • comment les parametrer, vu qu'ils n'apparaissent pas dans l'interface web?
    • Merci de votre réponse.

    timothee

    Bonjour Thomas,
    Mon installation est composé de la facon suivante:
    -un kit de demarrage (prise control + commande general depart/arrivee sans fil).

    Bonjour Timothée,

    Je vous confirme après retour de notre service de développement que ces interrupteurs connectés Legrand With Netatmo ne sont pas compatibles avec TaHoma. Il n'est pas normal qu'il soit remontée sur l'interface de votre box domotique. Sachant que la box n'est pas compatible avec ces boutons, elle ne comprends pas à quoi ils servent et comment les programmer. Souhaitez-vous que je les supprime de votre interface ?

    Bonne journée,

    timothee

    Bonjour,
    Oui vous pouvez supprimer les bouton "Commande sans fils x", les autres sont mes lanceurs de scenario smofy qui remarche depuis votre intervention.

    Merci d'avance.

    timothee

    C'est bon tout est rentré dans l'ordre.

    Merci à vous

    Bonjour NICOLAS il semblerait que la re-synchronisation ait fonctionné mais quelque bug quand meme .
    mon portail route ne c'est pas ouvert quand je suis arrivé chez moi (message 'pas d'internet ' ) je suis en géolocalisation. j'avais pourtant internet sur mon iPhone . autre bug :quand je veux piloter par niveau 1 ou 2 je dois modifier l emplacement sur l'onglet général pour qu'il soit actif alors qu'avant il suffisait de faire OK et cela fonctionnait. au cas ou je vous donne mon code pin:1217-1920-9173 ;merci d'avance