Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

duree de vie d'un détecteur de mouvement ?

bonjour. un detecteur de mouvement de ma salle a manger fait des detections intempestives.
j'ai changé les piles malgré qu'il n'y avait pas de defaut.il serait HS ? quelle est la duree de vie moyenne d'un detecteur de mouvement infra rouge ?

jean-luc B.
jean-luc B.

jean-luc B.

Niveau
0
89 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    difficile à dire ! J'en ai changé au bout d'à peine 3 ans et d'autres fonctionnent depuis près de 15 ans ! Voyez que la moyenne est large !

    Quel est votre problème ?

    Bonne journée !

    jean-luc B.
    jean-luc B.

    jean-luc B.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Simplement, il me signale de fausses intrusions. Il a 14 ans et j aime bien comprendre ce qui se détériore sur un detecteur ? On est obligé de jeter et de remplacer l'appareil peut être pour un composant à 1 euros et il faut en remettre 120 dans le commerce.. j'aimerais savoir si on peut le réparer.

    Bonjour Jean-Luc,

    Pour des raisons de sécurité et de confidentialité Somfy ne communique pas sur les schémas électriques de leurs équipements.

    Donc la seule solution que nous pourrons vous proposer sera son remplacement par un détecteur neuf.

    Bonne journée,

    Haut de page