Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

duree de vie d'un détecteur de mouvement ?

bonjour. un detecteur de mouvement de ma salle a manger fait des detections intempestives.
j'ai changé les piles malgré qu'il n'y avait pas de defaut.il serait HS ? quelle est la duree de vie moyenne d'un detecteur de mouvement infra rouge ?

jean-luc B.
jean-luc B.

jean-luc B.

Niveau
0
89 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    difficile à dire ! J'en ai changé au bout d'à peine 3 ans et d'autres fonctionnent depuis près de 15 ans ! Voyez que la moyenne est large !

    Quel est votre problème ?

    Bonne journée !

    jean-luc B.
    jean-luc B.

    jean-luc B.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Simplement, il me signale de fausses intrusions. Il a 14 ans et j aime bien comprendre ce qui se détériore sur un detecteur ? On est obligé de jeter et de remplacer l'appareil peut être pour un composant à 1 euros et il faut en remettre 120 dans le commerce.. j'aimerais savoir si on peut le réparer.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Pour des raisons de sécurité et de confidentialité Somfy ne communique pas sur les schémas électriques de leurs équipements.

    Donc la seule solution que nous pourrons vous proposer sera son remplacement par un détecteur neuf.

    Bonne journée,

    Haut de page