Chers utilisateurs,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir du Lundi 23 Décembre 2019 17h30 jusqu'au Lundi 06 Janvier 2020 08h00. Une permanence sera toutefois assurée par les Yellow's sur le Forum les 26, 27 et 30 Décembre, ainsi que les 02 et 03 Janvier.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Agenda box tahoma inactif depuis la maj

Bonjour,
Plus possible d'activer l'agenda de ma tahoma box depuis quelques jours. Quand je clique sur le petit interrupteur de l'appli Android ou sur le on sur le site internet depuis un PC, ça mouline et ça finit par s'arrêter et rester sur off.
Je galère depuis plus d'une heure à chercher la réponse partout, en vain !

Julien
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    Réponses

    Bonjour Julien,

    je viens d'effectuer une mise à jour de votre box TaHoma. L'activation du TaHoma doit normalement être de nouveau fonctionnel.

    Bonne soirée

    Julien
    Julien

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    Super ! Merci à Anna pour son aide ! La réinitialisation a parfaitement fonctionné !

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    Bonjour, j'ai le même soucis.
    Depuis la semaine derniere environ.
    AGENDA sur OFF - SMART sur OFF
    >impossible de modifier depuis le telephone.
    >impossible de modifier depuis firefox sous windows 10.
    >impossible de modifier depuis chrome.

    Reset de la tahoma box

    PIN : 1202-9373-0290

    Bonjour Initiale,

    Je viens de relancer une synchronisation de votre TaHoma avec nos serveurs, est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    initiale L.
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    Malheureusement le problème persiste.

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    Voilà j'ai donc le même soucis.

    AGENDA sur OFF - SMART sur OFF
    >impossible de modifier depuis le telephone.
    >impossible de modifier depuis firefox sous windows 10.
    >impossible de modifier depuis chrome.

    Reset de la tahoma box

    PIN : 1202-9373-0290

    Bonjour Initiale,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service qualité développement, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    initiale L.
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    Merci, j'avoue que je suis impatient.

    Bonjour Initiale,

    Il semblerait qu'un paramètre de votre réseau bloque certaines informations entre nos serveurs et votre TaHoma ce qui fait que l'horloge du serveur et de votre Tahoma ne sont pas synchronisés.

    Il faudrait donc vérifier que le pare-feu de la box ne soit pas trop élevé et vérifier les pré-requis réseau suivant de votre box ADSL :

    Nos box TaHoma utilisent le protocole DHCP pour la configuration réseau
    Elles doivent être capable de résoudre l'intégralité des noms DNS du domaine .overkiz.com via un serveur DNS

    Les plages d'adresses des serveurs utilisées sont :

    • 80.245.17.23 à 80.245.17.29
    • 176.31.78.224 à 176.31.78.239

    La liste des ports à ouvrir vers ces serveurs pour l'adresse IP de votre TaHoma est la suivante :

    • 123 TCP/UDP (port NTP pour la synchronisation de la date et de l'heure)
    • 18888 UDP (vérification régulière de la connexion au serveur)
    • 443 TCP (port HTTPS pour transfer de donnée sécurisé avec les serveurs Overkiz)
    • 80 TCP (port HTTP pour les mises à jour de la box Tahoma)

    Bonne journée,

    initiale L.
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    Et bien aujourd'hui samedi ; l'agenda et le smart semble être activé. Je n'ai pourtant pas manipuler mon interface.
    Je vais contrôler mon réseau. J'ai effectivement un routeur avec un pare-feu.
    Merci de vos réponses.

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