Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Agenda box tahoma inactif depuis la maj

Bonjour,
Plus possible d'activer l'agenda de ma tahoma box depuis quelques jours. Quand je clique sur le petit interrupteur de l'appli Android ou sur le on sur le site internet depuis un PC, ça mouline et ça finit par s'arrêter et rester sur off.
Je galère depuis plus d'une heure à chercher la réponse partout, en vain !

Julien
Julien

Julien

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    Réponses

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

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    Equipe

    Bonjour Julien,

    je viens d'effectuer une mise à jour de votre box TaHoma. L'activation du TaHoma doit normalement être de nouveau fonctionnel.

    Bonne soirée

    Julien
    Julien

    Julien

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    Super ! Merci à Anna pour son aide ! La réinitialisation a parfaitement fonctionné !

    Initiale L.
    Initiale L.

    Initiale L.

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    Bonjour, j'ai le même soucis.
    Depuis la semaine derniere environ.
    AGENDA sur OFF - SMART sur OFF
    >impossible de modifier depuis le telephone.
    >impossible de modifier depuis firefox sous windows 10.
    >impossible de modifier depuis chrome.

    Reset de la tahoma box

    PIN : 1202-9373-0290

    Initiale L.
    Initiale L.

    Initiale L.

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    Malheureusement le problème persiste.

    Initiale L.
    Initiale L.

    Initiale L.

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    Voilà j'ai donc le même soucis.

    AGENDA sur OFF - SMART sur OFF
    >impossible de modifier depuis le telephone.
    >impossible de modifier depuis firefox sous windows 10.
    >impossible de modifier depuis chrome.

    Reset de la tahoma box

    PIN : 1202-9373-0290

    Bonjour Initiale,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service qualité développement, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Initiale L.
    Initiale L.

    Initiale L.

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    Merci, j'avoue que je suis impatient.

    Bonjour Initiale,

    Il semblerait qu'un paramètre de votre réseau bloque certaines informations entre nos serveurs et votre TaHoma ce qui fait que l'horloge du serveur et de votre Tahoma ne sont pas synchronisés.

    Il faudrait donc vérifier que le pare-feu de la box ne soit pas trop élevé et vérifier les pré-requis réseau suivant de votre box ADSL :

    Nos box TaHoma utilisent le protocole DHCP pour la configuration réseau
    Elles doivent être capable de résoudre l'intégralité des noms DNS du domaine .overkiz.com via un serveur DNS

    Les plages d'adresses des serveurs utilisées sont :

    • 80.245.17.23 à 80.245.17.29
    • 176.31.78.224 à 176.31.78.239

    La liste des ports à ouvrir vers ces serveurs pour l'adresse IP de votre TaHoma est la suivante :

    • 123 TCP/UDP (port NTP pour la synchronisation de la date et de l'heure)
    • 18888 UDP (vérification régulière de la connexion au serveur)
    • 443 TCP (port HTTPS pour transfer de donnée sécurisé avec les serveurs Overkiz)
    • 80 TCP (port HTTP pour les mises à jour de la box Tahoma)

    Bonne journée,

    Initiale L.
    Initiale L.

    Initiale L.

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    Et bien aujourd'hui samedi ; l'agenda et le smart semble être activé. Je n'ai pourtant pas manipuler mon interface.
    Je vais contrôler mon réseau. J'ai effectivement un routeur avec un pare-feu.
    Merci de vos réponses.

    Stéphane F.
    Stéphane F.

    Stéphane F.

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    Bonjour,

    Je me retrouve avec le même problème, agenda activé, mais inactive. Voici le code PIN de ma Tahoma

    1204-0223-6436

    Si vous pouviez m'aider s'il vous plaît ?

    Mérci

    Bonjour Stéphane,

    J'ai relancé une synchronisation de votre Tahoma avec nos serveurs, de plus je note une superposition d'ordres identiques dans vos programmations, pourriez-vous supprimer l'ensemble des journées présentes dans votre Calendrier et les recréer ensuite en prenant soin d'éviter de donner plusieurs fois le même ordre en même temps pour un seul et même équipement.

    Bonne journée,

    Stéphane F.
    Stéphane F.

    Stéphane F.

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    Merci beaucoup pour votre réactivité. Si besoin je vous recontacte. Bonne journée à vous

    Stéphane F.
    Stéphane F.

    Stéphane F.

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    Finalement ça n’a pas fonctionné aujourd’hui

    Merci pour votre aide

    Bonne soirée

    Initiale L.
    Initiale L.

    Initiale L.

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    Bonjour à tous,
    Suite à la mise à jour du mois de septembre 2022, les soucis sont réapparus.

    J'ai un routeur de la marque Asus modifié firmware merlin. Une option a déactivé est "intercept NTP client request".

    Merci à Thomas M. d'avoir apporté une réponse, cela m'a mis sur la voie pour corriger mon erreur.

    A bientot.
    J'aime SOMFy :-)

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