Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Gateway/passerelle pour serrure connectée.

Bonjour,

J'envisage de mettre une serrure connecté a mon domicile. J'ai lu que cette dernière fonctionne avec une passerelle pour la connexion et le pilotage a distance.
Je possède déjà une passerelle pour mon thermostat Somfy.
puis-je utiliser la même passerelle pour mes 2 produits Somfy, ou faut-il une passerelle par produit ?

Autre question, la passerelle est-elle vraiment nécessaire quand une box Tahoma est installé ?
Cette dernière peut faire office de passerelle ?

Merci de vos réponses.

  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérémy et Michael,

    Ces passerelles sont différentes et ne dialoguent pas sur le même protocole, elles ne sont pas compatibles entre elles, et il vous en faudra obligatoirement une pour la serrure et une pour le thermostat.

    Bonne journée,

    Je pense que les Gateway sont mise en place de telle sorte à ne communiquer qu'avec son petit voisin associé.
    La gateway ne sert qu'a faire le pont avec l'exterieur.
    Je pense que c'est mieux comme ça en terme de sécurité
    sinon la Tahoma va être le point d'entrer des attaques ciblées

    Haut de page