Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 25 Février 2020.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 25 Février, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 25 Février en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Que faire si mon Link n'est pas détecté ?

Bonjour,

mon Link n'est plus détecté.

J'ai fait l'acquisition récente d'un routeur ASUS AC86U. J'ai souhaité effectuer le changement de réseau pour l'alarme. Au final, je n'ai plus aucun matériel dans l'application Somfy Protect.

Après vérification de tous les prérequis de l'aide (distance des appareils, wifi, mot de passe, pare-feu désactivé, samsung smart switch OFF... ), rien n'y fait.
J'ai tenté l'opération d'installation avec 2 téléphones différents : Samsung galaxy S7 et galaxy S9+.
Avec le S9+, j'arrive parfois jusqu'à taper le mot de passe wifi.
Suite à quoi le téléphone m'affiche l'application Somfy Protect et m'indique connexion internet impossible, avec le bouton "Réessayer".
Quand je regarde les connextions wifi du téléphone, je me rend compte qu'il est connecté au réseau "SomfyHomeAlarm AP 7a2c88".
Je reconnecte le téléphone au bon réseau wifi, je click sur "réessayer" sur l'appli. et là, l'écran "AUCUN MATERIEL" ; avec un bouton "Ajouter un équipement"..
Depuis le 4 décembre matin, je tourne en rond, j'ai lu beaucoup de commentaires, et de solutions, que j'ai tenté de mettre en oeuvre. Rien n'y fait.

J'ai laissé tomber l'idée de connecter l'alarme au routeur. (la qualité me semble des plus douteuse !).
J'ai tenté de reconnecter à la box, sur laquelle je garde le réseau 2,4Ghz actif, juste pour l'alarme.
Et là, même cirque. Jusqu'au mot de passe. Une fois saisi, ça cherche le wifi... et à un moment donné, retour à la page d'accueil de l'application "Connexion internet impossible" et le bouton "réessayer". En contrôlant le wifi auquel le téléphone est connecté, je suis sur un réseau somfyHomeAlarm". Je sélectionne le bon réseau wifi, et là, l'appli me ramène à la page m'indiquant "AUCUN MATERIEL" avec le bouton "Ajouter un équipement".

Auriez-vous une solution SVP ?

En vous remerciant par avance.

Cordialement,
Kamel

Kamel B.
Kamel B.

Kamel B.

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    Réponses

    Bonjour Kamel,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre Link?

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation du Link, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

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