Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Que faire si mon Link n'est pas détecté ?

Bonjour,

mon Link n'est plus détecté.

J'ai fait l'acquisition récente d'un routeur ASUS AC86U. J'ai souhaité effectuer le changement de réseau pour l'alarme. Au final, je n'ai plus aucun matériel dans l'application Somfy Protect.

Après vérification de tous les prérequis de l'aide (distance des appareils, wifi, mot de passe, pare-feu désactivé, samsung smart switch OFF... ), rien n'y fait.
J'ai tenté l'opération d'installation avec 2 téléphones différents : Samsung galaxy S7 et galaxy S9+.
Avec le S9+, j'arrive parfois jusqu'à taper le mot de passe wifi.
Suite à quoi le téléphone m'affiche l'application Somfy Protect et m'indique connexion internet impossible, avec le bouton "Réessayer".
Quand je regarde les connextions wifi du téléphone, je me rend compte qu'il est connecté au réseau "SomfyHomeAlarm AP 7a2c88".
Je reconnecte le téléphone au bon réseau wifi, je click sur "réessayer" sur l'appli. et là, l'écran "AUCUN MATERIEL" ; avec un bouton "Ajouter un équipement"..
Depuis le 4 décembre matin, je tourne en rond, j'ai lu beaucoup de commentaires, et de solutions, que j'ai tenté de mettre en oeuvre. Rien n'y fait.

J'ai laissé tomber l'idée de connecter l'alarme au routeur. (la qualité me semble des plus douteuse !).
J'ai tenté de reconnecter à la box, sur laquelle je garde le réseau 2,4Ghz actif, juste pour l'alarme.
Et là, même cirque. Jusqu'au mot de passe. Une fois saisi, ça cherche le wifi... et à un moment donné, retour à la page d'accueil de l'application "Connexion internet impossible" et le bouton "réessayer". En contrôlant le wifi auquel le téléphone est connecté, je suis sur un réseau somfyHomeAlarm". Je sélectionne le bon réseau wifi, et là, l'appli me ramène à la page m'indiquant "AUCUN MATERIEL" avec le bouton "Ajouter un équipement".

Auriez-vous une solution SVP ?

En vous remerciant par avance.

Cordialement,
Kamel

Kamel B.
Kamel B.

Kamel B.

Niveau
0
79 / 100
points
Code postal:
93110
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
5 ALLEE GABRIEL ZIRNHELT
Ville:
ROSNY-SOUS-BOIS
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Kamel,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre Link?

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation du Link, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique